Bleues : Un beau geste pour les Ukrainiennes

Bleues : Un beau geste pour les Ukrainiennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 18h13

La Fédération française de handball a décidé de prendre intégralement en charge le voyage des joueuses ukrainiennes, ainsi que leur hébergement, pour le match qualificatif à l'Euro 2022 entre les deux équipes programmé au Havre la semaine prochaine.



Déjà qualifiées pour le prochain championnat d'Europe, qui aura lieu du 4 au 20 novembre en Slovénie, en Macédoine du Nord et au Monténégro, les Bleues vont poursuivre les qualifications la semaine prochaine avec un déplacement en République tchèque, le 20 avril, puis la réception de l'Ukraine au Havre trois jours plus tard. Un match évidemment particulier face à des Ukrainiennes qui n'ont pas pu prendre part aux rencontres du mois de mars en raison de l'invasion russe, et dont la venue en Normandie, ainsi que son hébergement, pour un montant de 30 000 euros, va être intégralement financée par la Fédération française de handball, comme l'a confirmé son président, Philippe Bana.

Un match "exceptionnel" pour Krumbholz

"Ils nous ont dit que c'était fini, que tout l'argent va dans la guerre, qu'ils n'ont pas de billets d'avion et restent bloqués. On leur a dit d'attendre une heure et on a pris les billets à notre charge, a-t-il ainsi confié, rapporte Ouest-France. Faire ça, c'est la base. Quand tu peux être utile, des fois..." Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues avait également évoqué ce match "exceptionnel" lors de l'annonce de la liste des joueuses retenues pour cette fenêtre internationale, où il va pouvoir procéder à une large revue d'effectif. "Nous avons joué à Soumy en octobre dernier, une ville située tout à l'est de l'Ukraine qui, depuis, a subi des combats terribles. Forcément, on se pose des questions sur toutes ces personnes qui nous avaient très bien reçu et qui, malgré la défaite, s'étaient montré très gentils avec nous", a-t-il ainsi rappelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.