Amical : Deuxième victoire pour les Bleues face à la Pologne

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 30 octobre 2022 à 18h45

Après un premier succès contre la Pologne ce vendredi, les Bleues ont récidivé sur le parquet de la H Arena et vont aborder l'Euro avec le plein de confiance.

Les Bleues sont fin prêtes pour l'Euro 2022. Après un succès ce vendredi à Cesson-Sévigné, c'est sur le parquet de la H Arena de Nantes que les joueuses d'Olivier Krumbholz ont pris le meilleur sur la Pologne pour leur dernière sortie amicale préalable à leur entrée en lice dans le tournoi continental. Une ultime répétition générale qui a bien démarré pour les Tricolores, qui ont compté jusqu'à deux longueurs d'avance durant les dix premières minutes grâce notamment à Estelle Nze Minko (2 buts sur 4 tirs). Mais les Polonaises ont ensuite su tirer parti d'un trou d'air du collectif tricolore. Les coéquipières de Monika Kobylinska (4 buts sur 8 tirs) ont signé un 3-0 à l'approche du quart d'heure de jeu pour prendre l'avantage au tableau d'affichage pour la première fois et creuser un écart de trois longueurs à un peu moins de dix minutes de la pause. Un passage à vide qui a contraint Olivier Krumbholz a prendre un premier temps-mort pour recadrer ses troupes. Une reprise en main qui a eu un effet limité, les Bleues accusant un retard de deux unités au moment de retrouver les vestiaires.


Les Bleues transfigurées en deuxième période

Le message passé par le staff tricolore dans l'intimité du vestiaire a été percutant. En effet, c'est une équipe de France à l'état d'esprit radicalement différent qui est entrée sur le parquet de la H Arena. Grâce Zaadi (7 buts sur 10 tirs) et Chloé Valentini (4 buts sur 4 tirs) ont inscrit trois buts coup sur coup pour remettre les Bleues dans le sens de la marche. Face à une Floriane André dont l'entrée en jeu a été exceptionnelle (8 arrêts à 62% d'efficacité) l'attaque polonaise a été quasiment réduite au silence avec seulement cinq buts inscrits dans les 30 dernières minutes de la rencontre. Une apathie offensive dont les championnes olympiques ont pu profiter dans le cadre d'une large revue d'effectif en vue du championnat d'Europe. Audrey Dembélé (3 buts sur 5 tirs) ou encore Léna Grandveau (2 buts sur 4 tirs) en ont profité pour se signaler aux yeux de leur sélectionneur. L'écart n'a eu de cesse de croître entre les deux formations pour une victoire de onze longueurs de l'équipe de France (30-19). Les Bleues vont maintenant rallier Skopje avant leur entrée en lice dans l'Euro le week-end prochain face à la Macédoine du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.