Mondial (H) : La Suède sans son meilleur joueur face aux Bleus

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 10h26

Pour les retrouvailles face à l'équipe de France, vendredi à Göteborg en demi-finales du Mondial, la Suède sera privé de son meilleur joueur. Jim Gottfridsson, touché à un doigt jeudi contre l'Egypte, a déclaré forfait pour le match contre les Bleus.

Les retrouvailles de vendredi soir à Göteborg entre l'équipe de France et la Suède, bourreau des Bleus, déjà en demi-finales, lors de la dernière édition du Championnat du monde, il y a deux ans, comme l'année dernière lors de l'Euro, ne pouvaient pas mieux commencer pour les Français. Jim Gottfridsson, la star de l'équipe suédoise, ne sera en effet pas là. Blessé à l'index de la main gauche, mercredi soir lors de la victoire de son équipe face à l'Egypte (26-22) en quarts de finale, le maître à jouer de cette équipe suédoise championne d'Europe en titre et médaillée d'argent lors du Mondial 2021 est, comme il fallait s'y attendre, contraint de déclarer forfait pour la demi-finale de vendredi face à l'équipe de France sur le parquet de ce Scandinavium qui peut accueillir 12 000 personnes. Gottfridsson, contraint d'abandonner ses coéquipiers en seconde mi-temps mercredi et qui affichait un but à son compteur au moment de sa sortie, a annoncé dans la foulée sur son compte Instagram que ses coéquipiers devraient se passer de lui pour tenter de jouer un vilain tour pour la troisième fois de suite (les Suédois s'étaient imposés 34-33 lors de l'Euro et avaient nettement dominé les Bleus 32-26 à l'occasion du dernier Mondial) à Guillaume Gille et ses hommes.

Gottfridsson ne rejouera pas du tournoi

Il s'agit évidemment d'une excellente nouvelle pour nos représentants, à qui le demi-centre vedette du club allemand de Flensburg-Handewitt, dont l'IRM a révélé une luxation de l'index gauche, avait posé d'énormes problèmes lors de ces deux dernières confrontations fatales aux Bleus. En revanche, c'est une nouvelle terrible pour la Suède, privée de son meilleur joueur jusqu'à la fin du tournoi, et qui va peut-être devoir renoncer à ses rêves de devenir championne du monde sur ses terres pour la première fois de son histoire. Lors de l'Euro, l'année dernière, Gottfridson avait été l'un des grands artisans du sacre de la Suède. Le "Messi" suédois avaient d'ailleurs été élu MVP de la compétition. C'est dire comme il devrait manquer à son pays contre la France vendredi. Côté français, en revanche, personne ne devrait s'en plaindre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.