Equipe de France : N'Guessan indisponible pour les six prochaines semaines

Equipe de France : N'Guessan indisponible pour les six prochaines semaines©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 16h00

Blessé lors du dernier Mondial, Timothey N'Guessan sera absent les six prochaines semaines. Une très mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone et pour l'équipe de France, en prévision du TQO.

Coup dur pour Timothey N'Guessan. En effet, le handballeur devrait manquer les six prochaines semaines de compétition, selon les estimations effectuées par son propre club, à savoir le FC Barcelone. Et pour cause, l'international français a vécu durement, d'un point de vue physique, ce dernier championnat du monde de handball masculin, disputé du côté de l'Égypte et qui s'est achevé ce dimanche sur la victoire finale du Danemark contre la Suède. Le joueur a été touché aux adducteurs, non pas une mais bel et bien deux fois. Une première fois, à l'adducteur droit, dès l'entame de la prestigieuse compétition, lors du premier match disputé et remporté contre la Norvège. Ensuite, quelques jours plus tard seulement, durant le quart de finale disputé et remporté contre la Hongrie, N'Guessan avait alors connu une récidive, avec une nouvelle lésion presque au même endroit, à son adducteur droit.


N'Guessan incertain pour le TQO ?

Une compétition que le principal intéressé préfèrera certainement oublier, tout comme l'équipe de France d'ailleurs, qui a regagné l'Hexagone bredouille, en prenant la quatrième place finale. En attendant, cette annonce de sa longue indisponibilité a donc été effectuée, ce mardi, par son club actuel, via son compte Twitter officiel. Outre cette longue absence annoncée avec sa formation, l'arrière gauche n'est pas vraiment certain de pouvoir être rétabli à temps pour disputer le Tournoi de qualification olympique (TQO) particulièrement relevé, qui se déroulera ainsi du côté de Montpellier du 12 au 14 mars prochains, soit dans 5 semaines et demie. Un forfait dont se serait certainement très bien passée l'équipe de France, qui jouera tout simplement, à cette occasion, sa qualification pour les Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon. Ses adversaires seront la Croatie, le Portugal ainsi que la Tunisie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.