Championnat du monde (H) : La France affrontera l'Allemagne en quarts de finale

Championnat du monde (H) : La France affrontera l'Allemagne en quarts de finale©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 22h20

Ce lundi soir, pour son dernier match du tour principal au Mondial, l'Allemagne s'est inclinée contre la Norvège (26-28). Les Allemands affronteront la France en quarts de finale.



L'équipe de France de handball masculin connaît son futur adversaire. D'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale de l'édition 2023 du championnat du monde, et ce depuis déjà ce dimanche soir, les Bleus savent désormais qui ils affronteront dans 48 heures. Et cette fameuse sélection n'est autre que l'Allemagne. Ce lundi soir, les Allemands se sont inclinés contre la Norvège (26-28), dans le choc de tête de leur poule, à l'occasion de leur ultime rencontre du tour principal qui s'est déroulée du côté de Katowice. Par conséquent, la sélection termine à la deuxième place du groupe 3 et héritera donc des Tricolores, qui, eux, ont terminé en tête du groupe 1, suite à leur ultime succès enregistré contre l'Espagne (28-26), à Cracovie. Ce quart de finale se déroulera ce mercredi, à Gdansk en Pologne.

La Norvège hérite de l'Espagne

Dans les autres quarts de finale, la Norvège, qui termine donc en tête du groupe 3, hérite de l'Espagne. Quant aux deux autres futures rencontres, elles opposeront la Suède à l'Egypte, ainsi que le Danemark à la Hongrie. Dans ce Mondial, l'équipe de France est, pour le moment, invaincue. avec un total de six victoires en autant de rencontres déjà disputées. Soit trois dans le tour préliminaire, puis trois autres à l'occasion de ce tour principal. Son dernier duel contre l'Allemagne remonte au 9 janvier 2022. A l'occasion d'une rencontre amicale, les Bleus avaient alors cédé contre les Allemands (35-34). Les Allemands, quant à eux, avaient parfaitement débuté ce Mondial, avec cinq victoires avant donc de chuter, pour la toute première fois depuis le début de cette édition, ce lundi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.