Mondial (F) : Tournoi terminé pour Flippes ?

Mondial (F) : Tournoi terminé pour Flippes ? ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 09h11

Blessée à la cuisse gauche lors du carton des Bleues face à l'Islande samedi, Laura Flippes ne devrait pas disputer le troisième match de ce Mondial pour l'équipe de France, ce lundi contre la Slovénie. L'arrière droite et seule gauchère à ce poste dans le groupe pourrait même ne pas rejouer du tournoi.


Reverra-t-on Laura Flippes (28 ans) dans ce Championnat du monde ? La question est sur toutes les lèvres côté français alors que les Bleues, déjà qualifiées pour le tour principal avant même de disputer ce troisième match, s'apprêtent à effectuer leur troisième sortie dans ce Mondial, lundi soir à Stavanger (Norvège) contre une équipe de Slovénie qui a réussi le plein de points elle aussi jusqu'à maintenant. Les prochaines heures devraient permettre d'en savoir davantage en ce qui concerne l'avenir de Flippes dans ce tournoi. L'indiscutable arrière droite de l'équipe de France s'était blessée à la cuisse gauche samedi contre l'Islande lors de la promenade de santé (31-22) face à, il est vrai, de bien faibles Islandaises, des joueuses d'Olivier Krumbholz. La joueuse du Paris 92 avait quitté la DNB Arena samedi avec un strap impressionnant au niveau de sa cuisse touchée. "On est en attente, c'est probable qu'elle ne joue pas contre la Slovénie", s'était alors uniquement contentée de déclarer un Krumbholz forcément inquiet en attenant les résultats de l'IRM à laquelle devait se soumettre sa joueuse, excellente au premier match face à l'Angola malgré les grosses difficultés des championnes olympiques à se sortir des griffes des championnes d'Afrique.

Sercien-Ugolin rappelée, une raison de s'inquiéter davantage encore ?

Cette IRM, Flippes, près de 200 sélections avec les Bleues, ne l'a pas encore passée. Toutefois, le souci musculaire évident dont elle semble souffrir ainsi que le rappel dimanche d'Océane Sercien-Ugolin (à laquelle avait été préférée Déborah Lassource) - qui devrait remplacer l'ancienne Messine face aux Slovènes - pour pallier l'éventuelle absence de la seule gauchère sur la base arrière retenue par Krumbholz pour ce Mondial ne semble rien annoncer de très bon pour Flippes. En marge de la préparation de cette troisième rencontre, face à la Slovénie, les Bleues croisent les doigts pour que les craintes entourant l'état de santé de la native de Strasbourg soient levée au plus vite. Mais il y a malheureusement peu de chances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.