Mondial (F) : La liste des 18 Bleues dévoilée

Mondial (F) : La liste des 18 Bleues dévoilée ©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 16h11

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball féminin Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des 18 joueuses qui participeront au championnat du monde à partir de jeudi.


On connait les 18 joueuses qui vont prendre part au Mondial 2023, avec l'objectif de décrocher une septième médaille dans l'histoire du handball féminin français. Le sélectionneur Olivier Krumbholz a dévoilé sa liste ce lundi, à trois jours du premier match des Bleues, et elle est sans surprise. Le 6 novembre dernier, il avait choisi vingt joueuses pour la préparation du Mondial, et les deux joueuses qui sortent du groupe sont l'arrière gauche de Metz Djazz Chambertin (26 ans, fille de Laurent, l'ancien volleyeur sélectionné 350 fois en équipe de France) et l'arrière droite de Nantes Orlane Ahanda (25 ans). La semaine passée, l'arrière droite de Paris 92 Deborah Lassource (24 ans), la sœur de Coralie, également sélectionnée, avait remplacé son homologue de Kristiansand Océane Sercien-Ugolin, blessée aux deux cuisses. Elle sera aussi du voyage en Norvège.

Une médaille d'argent à défendre

Rappelons que les Françaises affronteront l'Angola jeudi, l'Islande samedi et la Slovénie lundi prochain à Stavanger dans le cadre du groupe D. Les trois meilleures équipes du groupe rejoindront le tour principal, dans le groupe II avec les trois meilleures équipes du groupe C (Norvège, Corée du Sud, Groenland ou Autriche) à Trondheim en Norvège. Les deux meilleures équipes de ce groupe se qualifieront ensuite pour les quarts de finale. Lors du dernier Mondial, en décembre 2021 quelques mois après le triomphe aux JO de Tokyo, la France s'était inclinée en finale contre la Norvège.

La liste des Bleues :
Gardiennes :
 Camille DEPUISET (Metz Handball) - Laura GLAUSER (CSM Bucarest) - Hatadou SAKO (Metz Handball)
Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (Brest Bretagne Handball) - Chloé VALENTINI (Metz Handball)
Arrières gauches : Orlane KANOR (Rapid Bucarest) - Estelle NZE MINKO (cap) (Gyor Audi ETO KC)
Demi-centres : Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes) - Tamara HORACEK (Metz Handball) - Méline NOCANDY (Paris 92) - Grace ZAADI DEUNA (CSM Bucarest)
Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) - Oriane ONDONO (Neptunes de Nantes)
Arrières droites : Laura FLIPPES (CSM Bucarest) - Déborah LASSOURCE (Paris 92)
Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) - Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne Handball)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.