Mondial (F) : La France déroule face à l'Autriche et poursuit son sans-faute

Mondial (F) : La France déroule face à l'Autriche et poursuit son sans-faute ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 19h25

Ce mercredi, les Bleues ont poursuivi leur bon début de Mondial en dominant aisément l'Autriche (41-27), lors de leur premier match du tour principal. Avec ce succès, la France se rapproche des quarts de finale.



Quatrième match et quatrième victoire pour les Bleues. En effet, après trois succès pour débuter ce Mondial 2023 lors du tour préliminaire, l'équipe de France féminine de handball a continué sur sa lancée ce mercredi. A Trondheim, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont logiquement et aisément dominé l'Autriche (41-27), lors de leur premier match du tour principal, et ont donc fait un pas de plus vers les quarts de finale de la compétition. Jamais menées par les coéquipières d'Ines Ivancok (élue joueuse du match grâce à ses 8 buts), les Tricolores ont rapidement réussi à faire la différence au tableau d'affichage. Alors que l'écart est monté jusqu'à +12 à plusieurs reprises pour les Bleues peu avant la pause, les Autrichiennes accusaient finalement un retard de 11 buts à la pause (25-14). Par la suite, si l'intensité est un peu retombé, la France ne s'est relâchée pour autant et a conclu sa démonstration du jour par un 16-13 en seconde période, grâce notamment aux sept réalisations de la pivot de Metz Sarah Bouktit.

Les Bleues doivent désormais terminer le travail

Après la pause, l'écart n'est jamais redescendu sous les dix buts, preuve de l'application des joueuses de Krumbholz et de la différence de niveau entre les deux équipes. Le récital offensif des Tricolores a en plus été total car toutes les joueuses, hormis les deux gardiennes (Laura Glauser et Hatadou Sako), ont marqué au moins une fois ce mercredi en fin d'après-midi. Grâce à ce large succès, les Bleues débutent donc idéalement ce tour principal et comptent désormais six points (sur six possibles). Actuellement en tête du groupe 2, en attendant le match de la Norvège (ce mercredi face à l'Angola, à partir de 20h30), la France a fait un pas de plus vers la qualification pour les quarts de finale du Mondial 2023. Un succès ce vendredi face à la Corée du Sud (0 point) pourrait permettre aux coéquipières de Grâce Zaadi Deuna d'être sûres de participer à la phase finale, avant de probablement se disputer la 1ere place du groupe 2 dimanche face à la Norvège.

Les marqueuses françaises : Bouktit (7), Toublanc (5), Valentini (5), Foppa (4), Kanor (4), Horacek (3), C. Lassource (3), Grandveau (2), Granier (2), Sercien-Ugolin (2), D. Lassource (1), Nocandy (1), Nze Minko (1) et Zaadi Deuna (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.