Mondial (F) / Krumbholz : « Les feux sont au vert »

Mondial (F) / Krumbholz : « Les feux sont au vert » ©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 00h30

Après la large victoire de la France face à l'Autriche (41-27), le sélectionneur Olivier Krumbholz était logiquement satisfait de ses troupes, alors que Chloé Valentini a pointé du doigt la défense des Bleues.



Après un tour préliminaire réussi, l'équipe de France féminine a idéalement débuté le tour principal en écrasant ce mercredi l'Autriche (41-27), à Trondheim. Si ce large succès rapproche les Bleues des quarts de finale du Mondial 2023, il faudra désormais finir le travail, et pourquoi pas dès vendredi face à la Corée du Sud. En attendant, Chloé Valentini a noté un petit bémol dans la belle partition de son équipe. « Depuis le début de la compétition, on avance petit à petit. J'ai juste un petit goût amer sur la défense. Sans dénigrer qui ce soit, contre l'Autriche, prendre 27 buts c'est quand même beaucoup. On sait que la compétition avance, qu'on va rencontrer des équipes de plus en plus dures. Il faut qu'on soit hyper exigeantes avec nous-mêmes », a notamment expliqué l'ailière gauche française, dans des propos recueillis par L'Equipe. De son côté, Olivier Krumbholz n'a pas caché sa satisfaction.

« Ce match, c'est le rêve »

« Bien sûr, on est très heureux de ce match. L'Autriche est une équipe dangereuse, qui a des joueuses peu connues mais avec de grosses qualités. On a fait notre meilleure première période depuis longtemps, on n'a perdu que deux ballons et été très efficaces. On a maintenu une pression constante sur l'adversaire. Il y a eu un peu de relâchement en seconde période, mais tout le monde a joué, il n'y a pas de blessée, beaucoup de joueuses se montrent de plus en plus à leur avantage, les feux sont au vert. On n'est pas encore qualifiés mais on est sur un chemin très positif. Ce match, c'est le rêve, a reconnu le sélectionneur des Bleues, alors qu'une finale pour la 1ere place du groupe devrait avoir lieu dimanche face à la Norvège. Tout fonctionne, on peut tourner, celles qui rentrent du banc sont dynamiques, contentes de jouer. On a coché toutes les cases. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.