Mondial (F) : 20 joueuses pour la préparation, sans Edwige ni Pineau

Mondial (F) : 20 joueuses pour la préparation, sans Edwige ni Pineau©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 15h46

Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 20 joueuses pour préparer le championnat du monde qui débutera à la fin du mois. Deux joueuses devront toutefois quitter le groupe avant le début du Mondial.


Le 30 novembre prochain, l'équipe de France féminine de handball, vice-championne du monde en titre, débutera son championnat du monde par un match contre l'Angola à Stavanger en Norvège (le Mondial se déroule également au Danemark et en Suède). Ce lundi, le sélectionneur Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 20 joueuses qui vont préparer la compétition, où les Bleues viseront une nouvelle médaille. Dans ce groupe, deux joueuses majeures, absentes lors des matchs du mois d'octobre comptant pour les qualifications de l'Euro 2024, font leur retour de blessure : Grace Zaadi Deuna et Orlane Kanor. « Nous essayons de stabiliser au maximum ce groupe afin de capitaliser sur le travail engagé lors du stage de juillet dernier et les premiers matchs de qualifications », a expliqué le sélectionneur.

Deux matchs de préparation avant le Mondial

On notera en revanche l'absence de Béatrice Edwige, qui n'avait déjà pas été appelée pour le dernier rassemblement, et de la future retraitée Alisson Pineau, qui elle n'a plus été sélectionnée depuis deux ans. Sauf retournement de situation, les deux championnes olympiques 2021 ne seront pas à Paris en 2024. A noter que ce groupe de vingt devra être réduit de deux joueuses avant le début du Mondial, où la France sera également opposée à l'Islande et la Slovénie lors de la phase de poules. Avant le championnat du monde, les Bleues disputeront deux matchs de préparation, contre le Sénégal et la Corée du Sud les 24 et 26 novembre à Caen. La préparation débutera le 19 à la Maison du handball de Créteil.

La liste des Bleues :
Gardiennes :
 Camille DEPUISET (Metz Handball) - Laura GLAUSER (CSM Bucarest) - Hatadou SAKO (Metz Handball)
Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (Brest Bretagne Handball) - Chloé VALENTINI (Metz Handball)
Arrières gauches : Djazz CHAMBERTIN (Metz HB) - Orlane KANOR (Rapid Bucarest) - Estelle NZE MINKO (cap) (Gyor Audi ETO KC)
Demi-centres : Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes) - Tamara HORACEK (Metz Handball) - Méline NOCANDY (Paris 92) - Grace ZAADI DEUNA (CSM Bucarest)
Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) - Oriane ONDONO (Neptunes de Nantes)
Arrières droites : Orlane AHANDA (Neptunes de Nantes) - Laura FLIPPES (CSM Bucarest) - Océane SERCIEN-UGOLIN (Vipers Kristiansand)
Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) - Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne Handball)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.