Mondial 2021 (F) : Trois Tricolores prennent place dans l'équipe All-Star

Mondial 2021 (F) : Trois Tricolores prennent place dans l'équipe All-Star©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 19 décembre 2021 à 22h40

L'IHF a dévoilé l'équipe All-Star du championnat du monde féminin 2021. Si la Norvège voit Kari Brattset remporter le titre de MVP, l'équipe de France place trois de ses représentantes dans cette formation.

Si elles n'ont pas été couvertes d'or, les Bleues ont impressionné en Espagne. Comme le veut la tradition à l'issue de chaque compétition internationale, une équipe « All-Star » a été désignée par la Fédération Internationale de handball (IHF). Une formation qui, sans grande surprise, est largement dominée par les deux équipes qui se sont affrontées ce dimanche à Granollers en finale du tournoi. Malgré la défaite concédée face à la Norvège, les Bleues sont parvenues à placer pas moins de trois joueuses dans cette formation. Coralie Lassource en est l'ailière gauche quand Grâce Zaadi occupe le poste de demi-centre. Enfin, après avoir pesé sur toutes les défenses croisées lors de ce Mondial, Pauletta Foppa est désignée meilleure pivot du tournoi. Tous deux battus en demi-finale, le Danemark et l'Espagne ont également droit de cité dans cette formation All-Star.


Brattset élue MVP

En effet, si sa coéquipière Althea Reinhardt a un meilleur pourcentage d'arrêts lors de ce Mondial, la gardienne de Brest Sandra Toft a été élue la meilleure à son poste. Le pays-hôte, quant à lui, voit Carmen Martin prendre place comme ailière droite. La Norvège, sacrée championne du monde, reçoit également trois places dans cette équipe All-Star. Avec un sans-faute à son actif face aux Bleues et une grande influence sur le jeu de son équipe, Kari Brattset a été élue meilleure joueuse du championnat du monde. Nora Mork, pour sa part, est l'arrière droite de cette formation alors qu'Henny Reistad rejoint Coralie Lassource sur le côté gauche, au poste d'arrière. Pour compléter cette équipe All-Star, Nathalie Hagman a été récompensée comme meilleure buteuse. Avec la Suède, la joueuse des Neptunes de Nantes a inscrit la bagatelle de 71 buts lors des sept matchs auxquels elle a pris part, avec un précision au tir à 78%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.