Mondial 2021 (F) : Du changement chez les Bleues

Mondial 2021 (F) : Du changement chez les Bleues©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 12 décembre 2021 à 14h38

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball Olivier Krumbholz a décidé d'opérer deux changements dans son groupe avant d'attaquer la dernière semaine du Mondial espagnol.


Officiellement qualifiée pour les quarts de finale du championnat du monde depuis sa victoire contre la Serbie samedi, l'équipe de France n'aura besoin que d'un nul contre la Russie lundi, dans le remake de la dernière finale des JO, pour terminer première de son groupe et ainsi affronter un deuxième. Pour ce match contre la Russie, le sélectionneur a décidé d'opérer deux changements dans son groupe, l'un sportif et l'autre en raison d'une blessure, comme l'a indiqué la Fédération française dans un communiqué publié ce dimanche.

Ondono blessé à la cheville

« Oriane Ondono (Neptunes de Nantes), actuellement au contact du groupe à Barcelone, s'est blessée à l'entraînement et souffre d'une entorse à la cheville droite. La pivot rentre en France pour soigner sa blessure et cède sa place à Laura Flippes, qui fait son retour officiel dans le groupe de dix-huit joueuses. Son entorse à la cheville gauche va mieux, et elle pourrait être de retour sur le terrain, en match, assez rapidement. Le sélectionneur a également pris la décision, pour raisons sportives, de sortir l'arrière gauche Kalidiatou Niakaté (Brest Bretagne Handball) du groupe, et de faire venir tout droit de Metz, Orlane Kanor. Cette dernière, remise sur pieds après sa blessure en avril dernier au tendon d'Achille, avait repris avec son club de Metz Handball. Elle fait ici, son retour en équipe de France, huit mois après sa blessure. Laura Flippes et Orlane Kanor sont pour l'instant comptées dans le groupe des dix-huit, Olivier Krumbholz se laisse les prochaines heures pour décider des seize joueuses qui seront sur la feuille de match pour la rencontre face à la Russie, demain, à 20h30."

CHAMPIONNAT DU MONDE 2021 (F)
Du 1er au 19 décembre en Espagne

TOUR PRINCIPAL
Groupe I (à Granollers)
1- France 8 points >>> QUALIFIEE
2- Russie 7 >>> QUALIFIEE
3- Serbie 4 >>> ELIMINEE
4- Slovénie 3 >>> ELIMINEE
5- Pologne 2 >>> ELIMINEE
6- Monténégro 0 >>> ELIMINE

Vos réactions doivent respecter nos CGU.