TQO : Une qualification olympique à chercher à la maison ?

TQO : Une qualification olympique à chercher à la maison ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 00h39

Si la France ne se qualifie pas pour les Jeux olympiques via l'Euro 2020 de Handball, elle organisera un TQO au printemps.

Les Jeux olympiques sont imminents. Et les derniers moyens de se qualifier prennent forme. En handball, la France va devoir être championne d'Europe en janvier pour se qualifier directement au rendez-vous planétaire. Dans le cas contraire, il faudra passer par un Tournoi de qualification olympique. Un passage que les Bleus n'ont pas l'habitude de prendre. Lors des deux dernières éditions, ils étaient qualifiés plus d'un an avant les JO à la faveur d'un titre mondial. Mais cette année, la situation est bien différente. Et avec un Euro très dense et relevé prévu en Suède , l'hypothèse de passer par un TQO est réelle.

L'AccorHotels Arena sur la route de Tokyo ?

Si c'est le cas, la FFH organisera un des trois tournois qualificatifs. L'IHF a officialisé la nouvelle ce mercredi. Paris a été retenu aux côtés de l'Allemagne et de la Norvège pour accueillir les événements qui accorderont les derniers billets pour Tokyo. Si un de ces pays se qualifie via le championnat d'Europe, la Croatie le remplacera. Ce tournoi aurait lieu du 17 au 19 avril à l'AccorHotels Arena. En accueillant une telle échéance, la France met toutes les chances de son côté pour participer aux Jeux olympiques et récupérer un titre que le Danemark lui a pris à Rio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.