Tournée aux Antilles : Les mêmes qu'à l'Euro, plus Fabregas

Tournée aux Antilles : Les mêmes qu'à l'Euro, plus Fabregas©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 16 mai 2018 à 12h44

Les mêmes plus Ludovic Fabregas. Sans surprise, Didier Dinart a choisi de s'envoler aux Antilles avec le même groupe que lors du dernier Euro, auquel il a uniquement ajouté Ludovic Fabregas, privé de la compétition en raison d'une blessure.

Actuellement à Montpellier, le pivot sacré champion du monde avec les Bleus l'année dernière évoluera la saison prochaine au FC Barcelone aux côtés de Timothey N'Guessan, Dika Mem et Cédric Sorhaindo, eux aussi convoqués pour cette tournée. Au même titre que les 14 autres joueurs retenus pour ce stage de fin de saison sur les terres du sélectionneur français, du 5 au 15 juin prochain, Fabregas, N'Guessan, Mem et Sorhaindo disputera en point d'orgue de cette tournée deux matchs amicaux de gala face au Danemark, champion olympique en titre. Les Danois termineront en effet eux aussi la saison par un stage de dix jours en Guadeloupe.

« Resserrer plus encore les liens qui unissent tous les acteurs de l’équipe de France »

La première rencontre entre Nikola Karabatic et les siens et le pays de son coéquipier au PSG Mikkel Hansen aura lieu le samedi 9 juin à Pointe-à-Pitre (20h00, salle Paul Chonchon). La revanche, elle, a été programmée le mercredi 13 juin, toujours en soirée (20h00), mais à Basse-Terre (salle Rivières des Pères). « Didier Dinart, qui conduira l’équipe de France pour la première fois sur sa terre natale, et Guillaume Gille, comptent sur ce stage pour resserrer plus encore les liens qui unissent tous les acteurs de l’équipe de France, et d’en tirer les bénéfices lors des prochaines campagnes, notamment le prochain championnat du monde en 2019 qui sera qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 », indique l’encadrement des Bleus dans le communiqué transmis mercredi aux rédactions.

Liste des 18 joueurs retenus pour le stage en Guadeloupe

Gardiens : Cyril Dumoulin (Nantes), Vincent Gérard (Montpellie)

Ailiers gauches : Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël), Michaël Guigou (Montpellier), Kentin Mahé (Flensburg-Handewitt/ALL)

Arrière gauche : Timothey N'Guessan (FC Barcelone/ESP)

Demi-centres : Nicolas Claire (Nantes) - Nikola Karabatic (PSG) - Romain Lagarde (Nantes)

Pivots : Ludovic Fabregas (Montpellier), Luka Karabatic (PSG), Cédric Sorhaindo (cap) (FC Barcelone/ESP), Nicolas Tournat (Nantes)

Arrières droits : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (FC Barcelone/ESP), Nedim REMILI (PSG) Ailiers droits : Luc Abalo (PSG), Valentin Porte (Montpellier)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.