Toulon Saint-Cyr : Retour à la case départ pour Dembele

Toulon Saint-Cyr : Retour à la case départ pour Dembele©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 08h09

Siraba Dembele (31 ans) est de retour sur la Rade ! Cinq ans après son départ du Toulon Saint-Cyr, l'ailière gauche de l'équipe de France revient à la case départ.

Après avoir obtenu le renfort de Sandor Rac au poste d'entraîneur de l'équipe, les dirigeants du TSCV ont réussi une autre très belle opération avec l'arrivée ce jeudi pour les trois prochaines saisons de celle qui avait été élue meilleur joueuse à son poste de la Ligue des Champions 2015. Passée par le Randers HK, le Vardar Skopje et Rostov-Don, où elle avait notamment remporté la Coupe EHF la saison dernière, l'internationale française médaillée d'argent à Rio avec les Bleus en 2016 retrouve des couleurs qui lui avaient permis de remporter son seul titre de champion de France à ce jour (2010), un an avant de remporter deux Coupes de France en deux ans (2011 et 2012).

Auteur de trois doublés Coupe-Championnat de Macédoine consécutif avec le Vardar Skopje, Dembele a également inscrit à son palmarès un titre de championne de Russie il y a quelques mois. La meilleure joueuse de LFH en 2011 et quintuple détentrice du trophée de meilleure ailière gauche du Championnat de France aura notamment pour mission d'apporter toute son expérience à ce TSCV au plus mal actuellement au classement (9eme) après les onze premières journées. Mais retenue par Olivier Krumbholz pour le Mondial qui débute ce week-end en Allemagne, la native de Dreux cherchera d'abord à conduire les Bleues le plus haut possible, avant de tenter ensuite d'aller au bout en Ligue des Champions avec Rostov-Don. Il sera alors temps de retrouver l'air du Var.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.