Starligue - Saint-Raphaël : Fin de mandat à l'issue de la saison pour Da Silva

Starligue - Saint-Raphaël : Fin de mandat à l'issue de la saison pour Da Silva©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 27 décembre 2018 à 10h48

Alors que les tensions avec son président Jean-François Krakowski sont allées crescendo, Joël Da Silva ne sera plus l'entraîneur de Saint-Raphaël à l'issue de la saison.

Successeur de Christian Gaudin en 2014, Joël Da Silva n'ira pas plus loin avec Saint-Raphaël. L'entraîneur du club varois, selon une information du quotidien local Var Matin, va quitter ses fonctions au sein du SRVHB à l'issue de l'actuelle saison. La raison derrière ce départ tient aux relations toujours plus exécrables que ce dernier entretien avec le président du club, Jean-François Krakowski. Quatre saisons durant laquelle, le club raphaëlois a été vice-champion de France derrière le PSG Handball en 2016, saison durant laquelle Joël Da Silva a été élu meilleur entraîneur du championnat, mais également deux fois finaliste malheureux de la Coupe EHF lors des deux dernières saisons, compétition dans laquelle le club est toujours en lice cette saison. Pour prendre la suite, le nom qui revient avec le plus d'insistance est celui de Dan Rares Forteanu, actuel adjoint de Joël Da Silva.

Krakowski ne confirme pas l'après-Da Silva



L'ancien international roumain devrait former un ticket avec Wissem Hmam, actuel joueur du SRVHB qui passe ses diplômes d'entraîneur. Mais, à ce sujet, Jean-François Krakowski est resté muet. « Rien n'est fait et nous communiquerons à ce sujet en temps et en heure, a déclaré le président du club varois au quotidien local Var-Matin avant de critiquer les performances actuelles de son équipe. Notre sixième place actuelle en championnat de Starligue ne reflète pas la vraie valeur de notre groupe. Nous devons être plus rigoureux et plus exigeants car nous sommes beaucoup trop inconstants. Je pense que nous pouvons faire mieux et revenir sur Nîmes pour accrocher la cinquième place. » Pour la deuxième moitié de la saison, l'objectif est d'aller chercher un trophée avant de tourner une page de l'histoire du club pour ouvrir un nouveau chapitre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.