Starligue - PSG : Un géant letton pour remplacer Stepancic dans 18 mois

Starligue - PSG : Un géant letton pour remplacer Stepancic dans 18 mois©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 janvier 2019 à 17h53

Le départ de Luka Stepancic à la fin de la saison étant acté, le PSG Handball s'est arrogé les services du Letton Dainis Kristopans en vue de la saison 2020-2021.

L'évolution de l'effectif du PSG Handball saison après saison n'est pas sur le point de s'arrêter. Alors que, cette saison, les arrivées de Viran Morros, Henrik Toft Hansen et Kim Ekdahl du Rietz sont venues pallier les départs d'Henrik Mollgard, Jasper Nielsen, Jovo Damjanovic ainsi que la retraite de Daniel Narcisse, le mouvement va continuer en vue des saisons 2019-2020 et 2020-2021 en ce qui concerne le poste d'arrière droit. Alors que Nedim Remili a prolongé son contrat jusqu'en 2022 en septembre dernier, l'international français ne sera plus mis en concurrence avec Luka Stepancic dans un an et demi. Souffrant de la comparaison avec le champion du monde, l'international croate arrivé en juillet 2016 va quitter le club de la Capitale à l'issue de la saison pour rejoindre Szeged. Pour prendre la place de l'ancien joueur de Varazdin et Zagreb au sein de l'effectif parisien, la confiance a été donnée au Letton Dainis Kristopans à partir de juillet 2020.


Dainis Kristopans va retrouver Raul Gonzalez Gutierrez au PSG



Le géant (2,15m, 135kg) s'est officiellement engagé ce lundi en faveur du PSG Handball pour trois ans à partir du début de la saison 2020-2021. Il va retrouver à Paris un entraîneur qu'il a bien connu, Raul Gonzalez Gutierrez. L'entraîneur espagnol a, en effet, eu sous ses ordre le Letton au Vardar Skopje, club que le joueur va quitter dans 18 mois à l'expiration de son contrat. « Cette nouvelle année débute de très belle manière. Je suis ravi de signer au Paris Saint-Germain. L'opportunité de travailler à nouveau avec Raul Gonzalez, que je considère comme l'un des meilleurs entraîneurs au monde, m'a beaucoup séduit, a déclaré Dainis Kristopans dans un communiqué du PSG Handball. Ici, je vais ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière au sein d'un effectif de très haut niveau et dans l'un des championnats les plus compétitifs. C'est un projet unique et particulièrement excitant. » L'international letton devra se faire une place au sein d'un effectif qui ressemble toujours plus à une « dream team » en quête de gloire européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.