Starligue - PSG : Gensheimer remplacé par un joueur de 40 ans

Starligue - PSG : Gensheimer remplacé par un joueur de 40 ans©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 16h44

Afin de compenser le départ d'Uwe Gensheimer, le PSG Handball a annoncé ce mercredi la signature pour la saison prochaine de l'ailier gauche international islandais Gudjon Valur Sigurdsson (40 ans en août ), en provenance de Rhein-Neckar Löwen.



A peine annoncé le départ d'Uwe Gensheimer pour Rhein-Necker Löwen la saison prochaine, le PSG Handball a déjà dévoilé le nom de son remplaçant. Il s'agit de l'Islandais Gudjon Valur Sigurdsson, qui évolue actuellement à... Rhein-Neck Löwen. Les deux joueurs vont donc se croiser cet été. Mais si Gensheimer est encore en pleine force de l'âge, à 32 ans, Sigurdsson va quant à lui fêter ses 40 ans en août prochain. Sans doute la raison pour laquelle il n'a signé que pour une saison avec le club de la capitale.

Sigurdsson recordman des buts en équipe d'Islande

Sigurdsson a effectué la majeure partie de sa carrière en Allemagne après son départ d'Islande : quatre saisons à Essen, trois à Gummersbach, six à Rhein-Neckar Löwen (avec une coupure au milieu) et deux à Kiel. Il a également passé une saison à Copenhague et deux au FC Barcelone. Il compte à son palmarès une Coupe de l'EHF (avec Essen en 2005) et deux doublés coupe-championnat (avec Copenhague et Kiel). Il a également été sélectionné à 352 reprises en équipe d'Islande (dont il est le meilleur buteur de l'histoire, avec 1841 buts), avec à la clé la médaille d'argent des JO de Pékin en 2008, lors d'une finale perdue contre la France. « C'est une journée exceptionnelle pour moi. J'étais déterminé à rejoindre le Paris Saint-Germain, qui incarne ce qui se fait de mieux en Europe ces dernières saisons. Je suis impatient de découvrir le club, mes coéquipiers et de débuter un nouveau grand challenge de ma carrière de joueur, avec l'ambition de décrocher le maximum de titres possibles », a réagi le futur ailier gauche du club parisien, qu'il espère croiser d'ici la fin de saison en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.