Starligue - PSG : Des arrivées en nombre pour renforcer le groupe

Starligue - PSG : Des arrivées en nombre pour renforcer le groupe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 23h10

Alors que plusieurs cadres vont quitter le club, le PSG Handball a lancé une large campagne de recrutement pour renforcer son groupe.



Non, le PSG Handball n'a pas perdu de sa superbe. Alors qu'Uwe Gensheimer va rejoindre cet été les Rhein-Neckar Löwen quand Luka Stepancic va donner une nouvelle impulsion à sa carrière sous les couleurs de Szeged, Sander Sagosen a déjà prévu sa sortie à l'issue de la saison 2019-2020 pour rejoindre le THW Kiel. A cela s'ajoute, évidemment, le départ à la retraite de Thierry Omeyer qui va intégrer les sphères dirigeantes du club parisien comme adjoint de Bruno Martini, ayant tourné le dos à l'équipe de France dans la manœuvre. Mais, face à cette vague de départs marquants qui ont pu faire croire en la stabilité du projet parisien, qui reste sur un échec cuisant en quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG Handball a tapé du poing sur la table avec des arrivées marquantes en vue de la saison 2020-2021. L'information avait fuité il y a quelques jours dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le club de la Capitale n'a pas tardé à la confirmer. Actuellement sous les couleurs de Nîmes, l'international français des moins de 21 ans Elohim Prandi rejoindra le PSG l'été prochain et ce pour trois ans. « Je suis extrêmement fier de m'engager avec Paris, a confié l'arrière gauche au site officiel du club. Le Paris Saint-Germain est un club référence du handball mondial, qui remporte de nombreux titres malgré une concurrence de plus en plus élevée. Avec un staff et un effectif de cette qualité, tout est réuni pour continuer de réaliser de grandes performances. »

Après Grébille, Solé Sala va apporter du poids sur les côtés



Autre nom cité par le quotidien, Mathieu Grébille a bel et bien décidé de quitter son club de toujours, Montpellier, à l'issue de son contrat et sera Parisien pour trois saisons. Si le côté gauche a été massivement renforcé, le côté droit ne sera pas en reste. Le PSG Handball a, en effet, trouvé un accord avec l'ailier droit international espagnol Ferran Solé Sala, qui évolue actuellement à Toulouse. Homme fort de la sélection espagnole sacrée championne d'Europe en 2018, il s'est engagé pour trois saisons avec le club de la Capitale. « Je vais avoir l'opportunité de découvrir la Ligue des Champions et d'évoluer sous les ordres de Raul Gonzalez, l'un des tous meilleurs entraineurs au monde, assure l'Espagnol dans un communiqué du club. Le club est ambitieux pour les saisons à venir. Avec la qualité du collectif, il affiche toute sa détermination à rester au plus haut niveau et à continuer à jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions. »

Du mouvement chez les gardiens



Mais le poste où ça va le plus bouger dans un an restera celui de gardien de but. Alors que Vincent Gérard va débarquer cet été dans la Capitale pour remplacer Thierry Omeyer, le gardien des Bleus ne pourra compter sur Rodrigo Corrales comme doublure que lors de la saison qui arrive. En effet, l'Espagnol ne va pas prolonger son contrat et pourrait rebondir en Hongrie, du côté de Veszprem. Mais, pour le remplacer, les dirigeants du PSG sont allés chercher une pointure, rien de moins que le meilleur gardien du dernier championnat de France. A 37 ans, Yann Genty a décidé de relever le défi pour deux ans et va quitter Chambéry dans un an. « J'ai débuté le handball en région parisienne et c'est un sentiment très spécial d'y revenir en m'engageant avec le Paris Saint-Germain, l'un des clubs les plus prestigieux de la planète. Je suis fier de faire prochainement partie de son histoire. Je vais franchir un nouveau cap dans ma carrière et avoir l'opportunité de montrer ma valeur au plus haut niveau européen. » Avec Vincent Gérard et Yann Genty pour garder ses buts, avec un effectif pouvant compter sur des internationaux de tout premier plan présents en nombre à tous les postes, le club de la Capitale est armé pour, à terme, conquérir l'Europe une bonne fois pour toute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.