Starligue : Préparation terminée sur une victoire pour Montpellier et le PSG

Starligue : Préparation terminée sur une victoire pour Montpellier et le PSG©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 25 août 2019 à 21h47

Alors que leur duel lors du Trophée des Champions se rapproche, Montpellier et le PSG ont conclu leur préparation sur une victoire.

Les vacances sont presque terminées pour les deux locomotives du handball français. Le 31 août, le champion de France et son dauphin ont rendez-vous pour le traditionnel Trophée des Champions, qui aura lieu au Palais des Sports de Beaublanc. Afin de préparer au mieux ce premier duel de la saison, ainsi que la reprise de la Starligue les 4 et 5 septembre prochains, le PSG et Montpellier ont conclu ce week-end leur préparation avec deux dernières rencontres amicales. Dans l'Arena d'Aix, le PSG a affronté une deuxième fois en moins de 24 heures le club local, entraîné par l'ancien capitaine des Bleus Jérôme Fernandez. La Parisiens, emmenés par Mikkel Hansen et Luc Abalo, ont été accrochés pendant la première mi-temps avant que Vincent Gérard, qui garde la cage parisienne après avoir quitté Montpellier, ne mette son grain de sel pour permettre au club de la Capitale de s'imposer (30-34). « C'était un bon dernier match de préparation. Aix a mis de l'intensité et c'est ce qu'il nous fallait pour achever notre préparation, a confié Luka Karabatic au site officiel du PSG à l'issue de la rencontre. On est sur la bonne voie. Maintenant nous sommes tous impatients de disputer notre premier match officiel. »

Montpellier s'offre l'Eurotournoi

Montpellier, pour sa part, a conclu sa phase de préparation avec le traditionnel Eurotournoi organisé au Rhénus de Strasbourg. Après avoir dominé le Benfica à l'occasion des demi-finales ce samedi, le MHB avait droit à une opposition d'un tout autre calibre pour la finale. Tombeur de Nantes dans l'autre demi-finale et quart-de-finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, Szeged était sur le chemin du club héraultais avec le trophée comme enjeu. Une rencontre dans laquelle les deux équipes ont eu du mal à entrer mais, après 30 minutes de jeu, ce sont les hommes de Patrice Canayer qui ont pris l'avantage au tableau d'affichage. Arrivé à Montpellier pour pallier le départ de Vincent Gérard, Marin Sego s'est illustré en deuxième période pour bonifier la performance offensive héraultaise et permettre au MHB de s'imposer (27-25). « On est globalement satisfait de l'emporter, d'autant plus que nous n'avons pas de blessés. On a pu se mesurer ce week-end à des équipes de niveau européen et nous sommes plutôt bien en place, a déclaré l'entraîneur montpelliérain dans des propos recueillis par HandNews. On est, en tout cas, dans les temps même si, en tant qu'entraineur, on aimerait toujours plus. Mais, globalement, je suis satisfait de la préparation. » Reste maintenant à lancer la saison en grande pompe dès samedi prochain à Limoges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.