Starligue : Nyembo rejoint Dunkerque, Buric retourne à Nantes

Starligue : Nyembo rejoint Dunkerque, Buric retourne à Nantes©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 21 juin 2019 à 15h28

Ce vendredi, l'US Dunkerque a annoncé la signature du pivot de 21 ans Gabriel Nyembo, en provenance de Sélestat. Nantes a de son côté conclu le retour de l'international bosnien Senjamin Buric, qui avait déjà évolué au H entre 2016 et 2018.

C'est un espoir qui fait son retour dans l'élite. Ce vendredi, l'US Dunkerque a officialisé la signature du pivot Gabriel Nyembo (22 ans) en provenance de Sélestat, en deuxième division. Un jeune pivot au potentiel intéressant, qui a notamment été nommé parmi les espoirs du second échelon du handball français, après une saison de qualité en Alsace. L'espoir français s'est engagé pour les deux prochaines années dans le Nord de l'Hexagone. Dans un communiqué sur le site du club, l'entraîneur dunkerquois Patrick Cazal a réagi positivement à la signature de Nyembo : « Gabriel (...) vient renforcer un poste très exposé en manque d'efficacité et souvent très sanctionné. C'est un joueur à très fort mental qui connaît l'exigence de la Lidl StarLigue ce qui facilitera son intégration. » Un enthousiasme partagé par l'ex-pivot de Sélestat : « L'USDK est un club dont je voulais porter le maillot depuis longtemps. Je suis déterminé à vivre cette nouvelle aventure. » Nyombe retrouvera dans le Nord, Jan Jurecic, qui a également rallié Dunkerque jeudi.


 Buric retrouve Nantes


De son côté, le HBC Nantes a annoncé le retour de l'international bosnien Senjamin Buric en provenance du RK Zagreb. Le pivot, 28 ans, avait déjà porté les couleurs nantaises pendant deux saisons entre 2016 et 2018. Il avait notamment remporté une Coupe de France, un Trophée des Champions et atteint la finale de la Coupe d'Europe avec le H, avant de rallier la Croatie, où il s'est offert un doublé coupe-championnat cette saison. Nantes a ainsi trouvé un accord avec Cesson, qui avait le joueur, pour le rapatrier en Loire-Atlantique. Le président nantais, Gaël Pelletier, s'est réjoui de la nouvelle dans un communiqué : « Senjamin avait effectué de très belles prestations lors de son passage chez nous et a encore progressé depuis (...) Je n'ai donc aucune inquiétude quant à son intégration dans l'effectif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.