Starligue : Nîmes et Montpellier à leur tour impactés par le coronavirus, Istres-Montpellier reporté

Starligue : Nîmes et Montpellier à leur tour impactés par le coronavirus, Istres-Montpellier reporté©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 16h05

A leur tour, les clubs de Montpellier et Nîmes sont impactés par la pandémie de Covid-19. Le Midi Libre révèle que le MHB affiche six cas positifs, contre trois du côté du club gardois. Le match Istres-Montpellier a été reporté.

Montpellier et Nîmes à leur tour impactés par la pandémie de coronavirus, certes à des degrés différents. Jeudi, le Midi Libre révèle ainsi que Nîmes présente trois cas positifs au sein de son effectif. Soit trois de plus que le nombre de cas relevés la veille à l'issue des tests passés cette fois par les joueurs et membres du staff du club de Montpellier. Les derniers tests en date auxquels se sont soumis les Héraultais ont en effet révélé que six des testés étaient positifs au Covid-19. Dans le Gard, deux des cas positifs concernent les joueurs de l'effectif professionnel, le troisième membre de l'USAM testé positif étant, lui, un joueur de la réserve nîmoise. Trois résultats positifs qui ne devraient rien changé pour autant au calendrier immédiat de Nîmes. Malgré ces trois cas positifs révélés lors des derniers test, les deux prochains matchs des Gardois ont ainsi été maintenus, en dépit du souhait des dirigeants du club, qui désiraient le report des rencontres en question. Mais en vain.

Istres-Montpellier reporté



Comme prévu, Nîmes, sans les trois joueurs concernés, placés en quarantaine comme le veut le protocole sanitaire, se rendra donc à Chambéry vendredi soir pour y affronter les Savoyards dans le cadre de la 5eme journée de Starligue (20h00). Cinq jours plus tard, l'USAM sera de nouveau de sortie, cette fois à domicile face à l'équipe slovaque de Presov pour le compte de la Ligue européenne. En revanche, pour ce qui est de Montpellier, les six cas positifs révélés par les derniers tests (joueurs et staff compris) sont venus remettre en cause le planning du MHB. Ainsi, les Héraultais ne feront pas le déplacement à Istres samedi, là aussi pour le compte de la 5eme journée de Starligue (20h30). La rencontre a été reportée. De même, par ricochet, la rencontre de dimanche (17h00) entre Nantes et Tremblay se retrouve menacée. Les Nantais avaient en effet affronté Montpellier lors de la 4eme journée le week-end dernier (27-27).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.