Starligue - Nantes : Le successeur de Thierry Anti officiellement nommé

Starligue - Nantes : Le successeur de Thierry Anti officiellement nommé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 01 juillet 2019 à 15h09

A la suite de l'officialisation du départ de Thierry Anti, qui a depuis été nommé à la tête du Sporting Portugal, le HBC Nantes a confirmé l'arrivée comme entraîneur principal d'Alberto Entrerrios.

C'était un secret de polichinelle mais, cette fois, c'est confirmé. Alors que Thierry Anti a quitté le banc du HBC Nantes à l'issue de la saison qui vient de se terminer pour prendre en mains les destinées du Sporting Portugal, le club de Loire-Atlantique a confirmé en bonne et due forme le nom de son nouvel entraîneur. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce lundi, le président du « H » Gaël Pelletier a mis un terme au faux-suspense qui durait depuis l'annonce fracassante du départ de l'entraîneur en poste depuis une décennie en nommant l'ancien international espagnol Alberto Entrerrios entraîneur principal des vice-champions d'Europe en 2018.Une passation de pouvoir qui est presque logique entre l'ancien entraîneur et celui qui, à l'issue de sa carrière professionnelle en 2016, est devenu l'adjoint de Thierry Anti.


Entrerrios, le changement dans la continuité

Une nouvelle organisation que le président du club nantais, Gaël Pelletier justifie par une évolution de l'effectif qui nécessitait, à ses yeux, un changement dans l'encadrement. « Notre club s'est toujours projeté dans la durée pour construire un collectif stable et performant. Avec les départs programmés de certains cadres, il fallait confier la composition du nouveau plan de jeu à ceux qui auront entre les mains, le projet sportif dans la durée, a confié ce dernier dans le communiqué du club officialisant l'information. Naturellement, notre volonté s'est tournée vers les compétences d'Alberto, assisté de Grégory. Un tandem qui présente aujourd'hui toutes les garanties pour poursuivre notre progression, avec la volonté du club de continuer de grandir sportivement et structurellement. » Un nouveau duo qui ne pourra toutefois pas s'étalonner en Ligue des Champions la saison prochaine, le club ayant récemment été recalé par l'EHF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.