Starligue - Nantes : Fin de saison pour Dumoulin

Starligue - Nantes : Fin de saison pour Dumoulin©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 28 janvier 2019 à 23h14

Blessé dimanche lors de la petite finale du championnat du monde entre la France et l'Allemagne, le gardien de Nantes Cyril Dumoulin (35 ans) souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et sa saison est donc terminée.


Terrible coup dur pour le HBC Nantes. Le club actuellement deuxième de Starligue derrière le PSG a perdu son gardien pour la fin de saison. Comme on pouvait le redouter au vu des images de sa blessure subie dimanche à Herning sur un arrêt à la 11eme minute de la petite finale du championnat du monde entre la France et l'Allemagne, Cyril Dumoulin s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche. « La saison s'arrête donc pour moi prématurément, mais une nouvelle aventure commence pour être prêt la saison prochaine !!! Merci à tous pour vos nombreux messages, je ne suis pas seul face à ce nouveau défi », a tweeté le joueur, qui fêtera ses 35 ans ce samedi.



Dimanche, Dumoulin a remporté sa quatrième médaille avec l'équipe de France, après l'or au Mondial 2015 et à l'Euro 2014, et le bronze à l'Euro 2018. Cette blessure est une très mauvaise nouvelle pour le HBC Nantes, puisque cette saison, l'ancien joueur de Chambéry et Toulouse tournait à 8,5 arrêts par match (31,6% de réussite). Son remplaçant Arnaud Siffert (40 ans, 5,5 arrêts, 32,% de réussite) devrait avoir plus de responsabilités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.