Starligue : Nantes blinde l'un de ses pivots

Starligue : Nantes blinde l'un de ses pivots©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 27 juin 2018 à 18h20

Le HBC Nantes a annoncé ce mercredi sur son site officiel que l'un de ses pivots Dragan Pechmalbec (22 ans) avait prolongé son contrat de deux ans. Le jeune international français est désormais lié au vice-champion d'Europe jusqu'en 2022.

Dragan Pechmalbec (22 ans) s'installe sur la durée au HBC Nantes. Mercredi, le club nantais a annoncé que le jeune pivot avait prolongé son contrat de deux ans et était désormais lié au « H » jusqu'en 2022. Arrivé en juillet 2016 chez le récent finaliste malheureux de la Ligue des Champions (face à Montpellier) pour la première participation de Nantes au Final Four de la compétition afin d'y achever sa formation, Pechmalbec avait tapé dans l'œil de l'entraîneur Thierry Anti et signé dans la foulée son premier contrat professionnel (bail de trois ans). Appelé depuis en équipe de France, le jeune international français ne manquait pas de sollicitation, mais il a choisi de jouer la carte de la continuité sur les bords de l'Erdre.

Pechmalbec : « Très content de poursuivre cette aventure »


« Je suis très content de poursuivre cette aventure sous les couleurs du « H », au sein d'un club où je me sens bien, avoue le Breton, vainqueur de la Coupe de France et du Trophée des Champions l'année dernière sous les couleurs nantaises. Je souhaite aider le club à continuer d'atteindre le plus haut niveau français et européen, en ayant des responsabilités de plus en plus conséquentes. Je suis également pressé de découvrir le Palais des Sports de Beaulieu où nous allons vivre, j'en suis sûr, de nouvelles belles émotions. » Une décision qui ravit également le président du club Gaël Pelletier. « Dragan a su, en très peu de temps, devenir un joueur essentiel du collectif, par ses qualités mentales et physiques. Il représente parfaitement les valeurs du club et celles qu'inculquent le centre de formation. Nous sommes très contents de cette prolongation jusqu'en 2022, gage de confiance réciproque. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU