Starligue - Montpellier : Vid Kavticnik signe à Aix-en-Provence

Starligue - Montpellier : Vid Kavticnik signe à Aix-en-Provence©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 30 mars 2019 à 14h33

L'ailier de Montpellier Vid Kavticnik va quitter Montpellier, comme son coéquipier Baptiste Bonnefond, après dix années passées dans l'Hérault, pour rejoindre Aix-en-Provence en juillet. Le club provençal a officialisé la venue du Slovène ce samedi.

C'est une page glorieuse de l'histoire du handball héraultais qui se tourne. Ce samedi, Aix-en-Provence a officialisé la signature de Vid Kavticnik, ailier du MHB, pour une saison. L'international slovène rejoindra la Provence en juillet. Après dix années passées sous le maillot Blanc et Bleu, Kavticnik essaiera à 34 ans de rebondir chez l'actuel sixième de Starligue.  Le manager général du PAUC Stéphane Cambriels s'est réjoui de l'arrivée du vétéran slovène : « Le PAUC est évidemment très heureux de ce renfort. Nous avons identifié le besoin d'apporter de l'expérience et de l'exigence à un groupe jeune et talentueux qui peut parfois manquer de régularité. »


Montpellier fait peau neuve

Côté Montpellier, l'heure est donc au renouveau après un cycle de dix années glorieuses pour le MHB. A titre de symbole, Kavticnik aura glané dans l'Hérault une Ligue des Champions en 2008, mais aussi trois championnats de France, quatre coupes de France et cinq coupes de la ligue. Le départ du Slovène n'est pas le premier, puisque Michael Guigou, non conservé par le troisième du championnat, rejoindra Nîmes au terme de la saison.

« Aix is the new Montpellier »

Dans « la ville aux mille fontaines », Vid Kavticnik retrouvera l'un de ses coéquipiers à Montpellier, Baptiste Bonnefond, qui s'est également engagé en faveur du PAUC. L'arrière de 26 ans n'a ainsi pas caché sa joie de rallier Aix en compagnie du Slovène : « Partir avec un coéquipier avec qui j'ai joué pendant 9 ans, c'est super. Je connais déjà quelques joueurs au PAUC mais c'est toujours plus simple de s'intégrer quand en plus, tu arrives avec un coéquipier avec qui tu as l'habitude de t'entraîner et de jouer depuis tant d'années. On s'engage dans ce nouveau challenge ensemble ! » A n'en pas douter, Aix se positionne donc comme une équipe à suivre attentivement pour la saison à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.