Starligue - Montpellier : Guigou non retenu en fin de saison

Starligue - Montpellier : Guigou non retenu en fin de saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 21 janvier 2019 à 18h01

Lors d'une conférence de presse organisée ce lundi pour présenter l'effectif de la saison prochaine, les dirigeants de Montpellier ont annoncé le départ de leur joueur emblématique Michaël Guigou (37 ans), qui a débuté au MHB il y a vingt ans.

Il a débuté il y a vingt ans au sein de l'équipe professionnelle de Montpellier et a connu d'immenses joies au sein du club héraultais. Mais en fin de saison, Michael Guigou quittera son club de toujours. Alors qu'il fêtera ses 37 ans dans une semaine, l'ailier gauche qui dispute actuellement le championnat du monde avec l'équipe de France (il vise un cinquième titre mondial) est laissé libre par son club, qui l'a annoncé ce lundi lors d'une conférence de presse dévoilant l'effectif pour la saison prochaine. « Michaël Guigou a signé un contrat de cinq ans au club il y a deux ans. Son contrat stipulait qu'il disposait de deux ans de contrat en tant que joueur et trois ans de contrat en tant qu'entraineur. S'il le souhaite Michaël Guigou peut rester au club et ce en tant qu'entraineur », ont expliqué les co-présidents Rémy Lévy et Serge Granger. Mais le natif d'Apt souhaite encore jouer au plus haut niveau, et le club de Nîmes a confirmé ce lundi que des contacts avaient été établis avec Michaël Guigou et que les discussions reprendront après le Mondial.

Guigou dix fois champion de France avec Montpellier

Des supporters de Montpellier ont lancé une pétition pour inciter leurs dirigeants à ne pas laisser partir celui qui est devenu le capitaine des Bleus au Mondial suite à la blessure de Cédric Sorhaindo, mais cela n'a pas fait changer les choses. « Nous comprenons l'émotion de certains supporters, poursuivent les co-présidents. Nous avons même reçu les « Blue Fox » la semaine dernière pour pouvoir échanger avec eux car nous comprenons une « certaine » déception si Michaël était amené à quitter le club en fin de saison. Toutefois, les décisions d'un club ne peuvent pas être dictées par des pétitions en ligne. Nous sommes parfois confrontés à des choix en tant que dirigeant d'entreprise. C'est ce que nous faisons. » Michaël Guigou disputera donc son dernier match à René-Bougnol le 5 juin contre Pontault. Emotion garantie pour celui qui remporté dix titres de champion de France, onze Coupes de France, dix Coupes de la Ligue et deux Ligues des Champions avec Montpellier !

Descat et Lenne arrivent au MHB

Dans le sens des arrivées, le MHB a en revanche annoncé le recrutement du gardien international croate de Szeged Marin Sego, de l'arrière gauche portugais du FC Barcelone Gilberto Duarte et de l'ailier gauche international français de Bucarest Hugo Descat. Le pivot cubain de Porto Alexis Borges et l'ailier droit international français d'Aix (prêté par le Barça) Yanis Lenne ont quant à eux signé à partir de juillet 2020 mais pourraient arriver dès cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.