Starligue : Melvyn Richardson élu joueur de l'année

Starligue : Melvyn Richardson élu joueur de l'année©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 08 juin 2019 à 13h01

Lors du gala de la Ligue nationale de handball (LNH) ce vendredi soir, Melvyn Richardson (Montpellier) a été élu meilleur joueur de la saison. A seulement 22 ans, l'arrière droit succède à Nikola Karabatic.

Le handball français a de l'avenir. Ce vendredi soir à l'Hippodrome de Longchamp avait lieu la cérémonie de gala de la Ligue nationale de handball (LNH), durant laquelle les prix de meilleur joueur et meilleur entraîneur ont été dévoilés. C'est le Montpelliérain Melvyn Richardson qui a reçu le prestigieux titre de meilleur joueur de la saison. A seulement 22 ans, il succède à Nikola Karabatic (PSG). Deuxième meilleur buteur du championnat avec 162 buts au compteur cette saison, le fils de Jackson aura réalisé une saison plus que complète pour permettre à Montpellier de terminer au deuxième rang du championnat, derrière le PSG. Melvyn Richardson fait donc coup double, après avoir également été élu meilleur arrière droit du championnat. Une soirée parfaite pour le natif de Marseille.


Erick Mathé, l'architecte de Chambéry



En ce qui concerne le trophée de meilleur entraîneur de première division, Erick Mathé, entraîneur de Chambéry, a été récompensé par la LNH. Le coach de 47 ans a réalisé un exercice formidable avec le club savoyard, le ramenant sur le podium du championnat (9eme l'an passé) et lui permettant d'empocher la première Coupe de France de son histoire. L'ancien adjoint de Patrice Canayer à Montpellier glane un second trophée de meilleur entraîneur, cette fois en première division. En 2014, le Nanterrien avait reçu le trophée de meilleur coach de Pro D2 pour son travail sur le banc des Girondins de Bordeaux. Enfin, le trophée de meilleur espoir de la ligue est quant à lui revenu à Kyllian Villeminot (21 ans), demi-centre de Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.