Starligue : Les Trophées ont salué Nantes, Montpellier et le PSG

Starligue : Les Trophées ont salué Nantes, Montpellier et le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 02 juin 2018 à 07h38

A l'occasion de la cérémonie des Trophées LNH du handball, le handball professionnel français a salué ses meilleurs éléments.

Au lendemain de la dernière journée de Starligue, qui a vu le PSG Handball être sacré champion de France pour la quatrième saison de suite au nez et à la barbe de Montpellier, qui a dominé jusqu'à l'avant-dernière journée, la Ligue Nationale de handball a organisée sa traditionnelle soirée de fin de saison ce vendredi soir à Paris. Dans le cadre prestigieux du Pavillon Ledoyen, sur les Champs-Elysées, le handball professionnel français a salué ses meilleurs éléments lors des Trophées LNH du handball. A cette occasion, Patrice Canayer a vu son travail à la tête du MHB, vice-champion de France et, surtout, champion d'Europe à l'occasion du Final Four de la Ligue des Champions à Cologne avec une finale franco-française face à Nantes, récompensé par le titre de meilleur entraîneur de Starligue.

N.Karabatic MVP et seul Parisien dans l'équipe-type


Auteur de 80 buts en 22 apparitions sous le maillot du PSG, Nikola Karabatic a été élu une nouvelle fois meilleur joueur de l'élite quand le gardien de Massy Samir Bellahcene a été élu meilleur espoir. Cette cérémonie a également permis de présenter l'équipe-type de la saison de Starligue où ce ne sont ni Montpellier, ni le PSG qui se taillent la part du lion. Avec Nicolas Tournat meilleur pivot, Rock Feliho meilleur défenseur, David Balaguer meilleur ailier droit et Eduardo Gurbindo meilleur arrière droit, c'est bien Nantes, troisième du championnat et vice-champion d'Europe, qui est le mieux représenté. Montpellier est représenté par Vincent Gérard meilleur gardien, Michaël Guigou meilleur ailier gauche mais également auteur du plus beau but de la saison et Jonas Truchanovicius meilleur arrière gauche. MVP de la saison, Nikola Karabatic est désigné meilleur demi-centre et représente seul le champion de France dans cette équipe-type, symbole de l'homogénéité du championnat.

La Proligue également conviée à la fête


Cette cérémonie des Trophées LNH du handball n'a pas laissé de côté la Proligue, deuxième division du handball français, passée sous le contrôle de la LNH il y a deux saisons maintenant. Son meilleur joueur de la saison est l'ailier droit de Cherbourg Youenn Cardinal, auteur de 163 buts en 26 apparitions, soit la moyenne de 6,27 buts par match. Champion de France avec Istres, Gilles Derot a été désigné sans énorme surprise meilleur entraîneur de l'antichambre de l'élite. Prêté par Montpellier à Sélestat et futur joueur de Chambéry la saison prochaine sous les ordres d'Erick Mathé, Arthur Anquetil, neveu de l'ancien Barjot Grégory Anquetil a été élu meilleur espoir de Proligue avant de fouler les parquets de la Starligue sous le maillot savoyard. Cette soirée de gala a également été l'occasion de saluer le départ à la retraite de joueurs comme Daniel Narcisse, Benjamin Gille ou encore Aurélien Abily.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU