Starligue : Lenne à la relance à Aix

Starligue : Lenne à la relance à Aix©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 23h43

L'ailier droit international français du FC Barcelone Yanis Lenne a été prêté à Aix-en-Provence, jusqu'à la fin de la l'année 2018. En manque de temps de jeu, il espère se relancer pour revenir en sélection.

Yanis Lenne est de retour en France. L'Alsacien de 22 ans, qui évolue au FC Barcelone depuis 2017 après avoir débuté sa carrière professionnelle à Sélestat, est prêté jusqu'à la fin de l'année 2018 à Aix-en-Provence. L'ailier droit international arrive au PAUC au tant que joker médical de Gabriel Loesch, absent trois mois pour cause de luxation et fracture du radius. Lenne était présent ce mercredi soir à l'Arena d'Aix, où il a assisté à la victoire de sa nouvelle équipe contre St-Raphaël. « Je n'étais encore jamais venu à l'Arena, a-t-il confié au micro de beIN Sports. J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer sur ce terrain et découvrir mes nouveaux coéquipiers. Je continue un peu à suivre la Starligue. J'ai énormément travaillé du côté de Barcelone, maintenant j'ai hâte de pouvoir montrer ce que j'ai appris, exécuter sur le terrain car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le faire. J'ai hâte de pouvoir reprendre du plaisir sur le terrain et aider au mieux cette équipe. »

Le Mondial 2019 avec les Bleus ?


Pour le PAUC, cette arrivée de Yanis Lenne ressemble à une formule gagnant-gagnant : « C'est un très bon joueur. Il est en manque de temps de jeu à Barcelone. On a donc trouvé un accord avec le Barça, et on le remercie. Il faut qu'il joue pour retrouver la sélection, alors qu'il y un championnat du monde au mois de janvier. Il va être une plus-value pour nous, et on va lui ouvrir la scène européenne, en espérant qu'on y reste le plus longtemps possible avec Yanis à nos côtés », s'est réjoui le président d'Aix-en-Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.