Starligue : Le PSG surclasse Montpellier et fait un pas de plus vers le titre

Starligue : Le PSG surclasse Montpellier et fait un pas de plus vers le titre©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 20 avril 2019 à 21h50

Opposé au troisième Montpellier samedi soir à Coubertin dans le choc de la 21eme journée de Starligue, le PSG a pris nettement le dessus sur le champion d'Europe en titre (33-26). Une victoire qui permet aux Parisiens, qui conservent six points d'avance sur leur dauphin Nantes mais posèdent huit longueurs d'avance désormais sur les Héraultais, d'être pratiquement assurés d'un sixième titre de champion. Un peu plus tôt, Nîmes a retrouvé la quatrième place du classement après sa victoire contre Ivry à domicile (25-20).

Encore un (tout) petit effort pour le PSG. En s'imposant nettement (33-26), samedi soir sur son parquet de Coubertin, face à Montpellier, troisième du classement, dans le choc de la 21eme journée de Starligue, le leader Paris s'est rapproché encore un peu plus d'un nouveau sacre, pour ne pas dire que le club de la Capitale s'est assuré un sixième titre de champion de France et le cinquième consécutif. Après ce nouveau succès face à la champion d'Europe en titre, Nikola Karabatic (6 buts samedi soir) et ses coéquipiers possèdent en effet désormais huit points d'avance sur le MHB et six sur son dauphin Nantes, large vainqueur lui aussi ensuite sur le terrain de Toulouse (32-25) et désormais seul deuxième.


Nîmes revient au contact de Montpellier

Même si les Parisiens ont connu une petite baisse de régime peu de temps avant le retour aux vestiaires en laissant les Héraultais de Vincent Gérard (15 arrêts, 36%) et Mohamed Mamdouh (5 buts) revenir à -4, les joueurs de la Capitale, portés une fois de plus par un Uwe Gensheimer très précieux (8 buts) et bien aidés par les prouesses du gardien espagnol Rodrigo Corrales dans sa cage (15 arrêts à 44%), n'ont jamais tremblé face à Montpellier. Avant de s'imposer finalement par 7 buts d'écart, sous les yeux de Boris Diaw et Jackson Richardson notamment, ils ont même compté jusqu'à 8 longueurs d'avance. Une victoire dans un fauteuil qui devrait asseoir définitivement les Parisiens dans le trône. A noter que plus bas dans le classement, Nîmes a retrouvé la quatrième place en s'imposant chez lui face au onzième Ivry (25-20). Les Gardois ont pu compter sur l'efficacité d'Elohim Prandi (meilleur buteur de ce match avec 5 buts) et sur la vigilance dans son but de Rémi Desbonnet (15 arrêts à 43%) pour décrocher ce succès très important qui leur permet de revenir à un point du MHB.



HANDBALL - STARLIGUE / 21EME JOURNEE
Jeudi 18 avril 2019
Chambéry - Aix : 30-23

Samedi 20 avril 2019
Nîmes - Ivry : 25-20
PSG - Montpellier : 33-26
Tremblay - Istres : 27-26
Dunkerque - Pontault-Combault : 30-26
Toulouse - Nantes : 25-32

Mercredi 1er mai 2019
20h00 : Saint-Raphaël - Cesson-Rennes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.