Starligue : Le colosse du championnat débarque à Nantes

Starligue : Le colosse du championnat débarque à Nantes©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 19h19

Le colosse de Starligue évoluera la saison prochaine à Nantes. Romaric Guillo (2,07 m, 103 kg) s'est engagé ce vendredi en faveur du club nantais pour trois ans.

L'impressionnant pivot de Cesson-Rennes, son club de toujours, rejoindra l'actuel sixième du classement de Starligue la saison prochaine, où il cohabitera avec deux autres autres pivots Nicolas Tournat et Dragan Pechmalbec. A noter que le joueur formé au club breton débarquera à Nantes dans le cadre du départ du Bosnien Senjamin Buric, que Guillo - près de 150 apparitions dans l'élite - sera chargé de remplacer au sein de l'effectif du club de Loire-Atlantique.

« Je suis très heureux de signer au HBC Nantes, se réjouit le futur pivot du H sur le site officiel du club. J'avais envie de continuer ma progression et de franchir un pallier, et je suis ravi que le staff Nantais se soit penché sur moi. Le « H » est pour moi l'équipe qui a le plus progressé ces dernières années, intégrant notamment la Ligue des Champions. Un club qui montre beaucoup de caractère et qui se rapproche de mes valeurs. J'arriverai à Nantes en 2018 avec beaucoup d'envie ! » Un bonheur partagé par son futur entraîneur Thierry Anti. « C'est un joueur qui m'a toujours intéressé. Il dispose de qualités défensives indéniables, des qualités offensives à améliorer mais également très intéressantes. C'est un vrai compétiteur. Avec Nicolas et Dragan, nous aurons une triplette française avec une importante marge de progression, et une super mentalité. » En 2018, l'axe de la défense nantaise devrait en faire trembler plus d'un.
 
0 commentaire - Starligue : Le colosse du championnat débarque à Nantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]