Starligue (J9) : Victorieux à Aix, Nantes reprend sa marche en avant

Starligue (J9) : Victorieux à Aix, Nantes reprend sa marche en avant©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 22h31

Une semaine après sa défaite à Chambéry, c'est à Aix que Nantes a retrouvé de la confiance en s'imposant de quatre buts.

Nantes a du rebond. Dominé sur son parquet par Chambéry dans le choc au sommet de la 8eme journée de Starligue, le « H » s'est remis dans le sens de la marche dans un des matchs phares de la 9eme journée du championnat, en déplacement sur le terrain d'Aix. Un match que les joueurs de Thierry Anti ont pris par le bon bout, faisant la course en tête pendant les cinq premières minutes avant que, suite à une expulsion temporaire d'Espen Lie Hansen, Jordan Camarero (2 buts sur 4 tirs) puis Martin Larsen (4 buts sur 7 tirs) donnent l'avantage au PAUC pour la première fois du match. Ce n'est qu'au quart d'heure de jeu que le « H » a repris la main et c'est avec trois buts d'avance que les Nantais ont retrouvé leur vestiaire.

Nantes revient à un point de Chambéry


Remobilisés par Jérôme Fernandez, les coéquipiers d'Iosu Goni (6 buts sur 8 tirs) ont une nouvelle fois recollé au score mais c'était presque reculer pour mieux sauter. Echaudés, les coéquipiers de Valero Rivera (9 buts sur 13 tirs) et Cyril Dumoulin (10 arrêts à 33% de réussite) ont alors accéléré pour creuser l'écart de manière définitive au score. Avec quatre buts d'avance à l'orée des dix dernières minutes de la rencontre, les joueurs de Loire-Atlantique ont pu se concentrer sur leurs tâches défensives, sevrant leurs adversaires de buts pendant près de sept minutes. Une solidité à toute épreuve qui permet à Nantes de s'imposer (25-29) pour reprendre leur marche en avant et reprendre leur deuxième place à une longueur de Chambéry, tout en sachant que le PSG et Montpellier, qui jouent ce samedi, ont deux matchs en retard.

HANDBALL - STARLIGUE / 9EME JOURNEE
Mercredi 14 novembre 2018
Istres - Nîmes : 23-27
Cesson-Rennes - Pontault : 22-17
Chambéry - Ivry : 24-23
Toulouse - St-Raphaël : 29-29

Jeudi 15 novembre 2018
Aix - Nantes : 25-29

Samedi 17 novembre 2018
19h30 : Tremblay - Montpellier
20h30 : Dunkerque - PSG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.