Starligue (J9) : Montpellier conserve la tête du championnat, Paris se reprend contre Cesson-Rennes

Starligue (J9) : Montpellier conserve la tête du championnat, Paris se reprend contre Cesson-Rennes©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 22h16

Dans le cadre de la 9eme journée de Lidl Starligue de handball masculin, Montpellier s'est imposé sur le parquet de Massy (15-21) et conserve ainsi la tête du classement. Défaits pour la première fois de la saison contre Nîmes lors de la précédente journée, Paris s'est bien rattrapé contre Cesson-Rennes (32-25).

Montpellier ne s'est pas fait surprendre. Pourtant affaiblie (Grebille, Fabregas et Simonnet sont blessés), la formation héraultaise, bien aidée par Baptiste Bonnefond (meilleur marqueur de la rencontre avec 4 buts), s'est imposée sur le parquet de Massy (15-21), à Saint-Michel-sur-Orge. Les Montpelliérains enregistrent ainsi leur 17eme succès consécutif, toutes compétitions confondues. Cette rencontre n'a pas vraiment été synonyme de florilège de buts. Au contraire. Elle a plutôt fait la part belle à la défense. A la mi-temps, le score n'était que de 6-9 ! Le score final n'est guère plus élevé (15-21). Derrière, les deux derniers remparts ont fait le travail. Le Montpéllierain Nikola Portner a réalisé 15 arrêts quand le Massicois Samir Ballahcène en effectuait 16.
Paris s'est bien ressaisi contre Cesson-Rennes
Pour la formation entraînée par Patrice Canayer, l'essentiel est là. L'invincibilité est préservée et le Paris Saint-Germain reste à un point derrière au classement. Défaits à Nîmes la semaine dernière (26-24), le PSG, emmené notamment par Sander Sagosen, s'est bien repris, à domicile, contre Cesson-Rennes (32-25), équipe toujours à la recherche d'un premier succès cette saison. La première période fut synonyme de nouveaux soucis à se faire pour des Parisiens ("pas très concentrés", selon Mikkel Hansen sur beIN Sports), devant à la pause mais de très peu (14-13). "On ne s'attendait pas à ça. Mais en deuxième mi-temps, c'est un rouleau compresseur", dixit Allan Villeminot, le demi-centre de Cesson-Rennes. Grâce notamment à Nikola Karabatic (6/7), le PSG a effectivement mis la machine en route pour finalement l'emporter 32-25.
Chambéry remporte son premier match à domicile de la saison
Nantes, malgré un très en forme David Balager Romeu (9 buts), a lutté contre Saran, dans sa salle, mais a finalement réussi à l'emporter 31-29. Au trois quarts du match, les deux formations faisaient encore jeu égal (21-21, 44eme). A domicile, Saint-Raphaël et Chambéry ont enregistré une troisième victoire consécutive en championnat, respectivement contre Ivry (35-25) et face à Tremblay-en-France (33-29). En ce qui concerne les Savoyards, ce succès est le premier au Phare depuis le début de ce nouvel exercice 2017-18.

HANDBALL - STARLIGUE / 9EME JOURNEE
Dimanche 12 novembre 2017
Aix - Dunkerque : 27-32

Mercredi 15 novembre 2017
Chambéry - Tremblay : 33-29
Saint-Raphael - Ivry : 35-25
Massy - Montpellier : 15-21
Nantes - Saran : 31-29
Paris - Cesson-Rennes : 32-25

Jeudi 16 novembre 2017
20h45 : Toulouse - Nimes

 
0 commentaire - Starligue (J9) : Montpellier conserve la tête du championnat, Paris se reprend contre Cesson-Rennes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]