Starligue (J9) : Le PSG s'envole

Starligue (J9) : Le PSG s'envole©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 14 novembre 2019 à 22h19

Le PSG s'est imposé 35-30 en clôture de la 9eme journée de Starligue face à son rival montpelliérain, et compte désormais six points d'avance sur ses cinq poursuivants (Montpellier, Nîmes, Toulouse, Aix, Nantes).

Les amateurs de suspense auraient bien aimé une victoire de Montpellier en terre parisienne pour empêcher un cavalier seul du club de la capitale en tête de la Starligue. Mais c'est raté. Le PSG s'est imposé 35-30 ce jeudi à Coubertin en clôture de la 9eme journée, et compte donc désormais six points d'avance sur ses concurrents. Des concurrents très nombreux puisqu'ils sont cinq à compter douze points : Montpellier, Nîmes, Toulouse, Aix et Nantes. Paris n'a jamais été mené lors de cette partie. Le MHB est en effet parvenu à tenir jusqu'à 2-2, avant que le PSG n'enclenche la marche avant, pour compter jusqu'à huit d'avance un peu avant la mi-temps (19-11, 25eme).

Sigurdsson en grande forme

Les Héraultais sont revenus à -5 à la pause (20-15) et ont réussi à conserver le même écart en deuxième mi-temps, mais jamais à le réduire. A 40 ans, l'ailier gauche islandais Gudjon Valur Sigurdsson a prouvé qu'il était encore en grande forme, avec 7 buts au compteur (70% de réussite). Mikkel Hansen en a de son côté inscrit 6, alors que le meilleur marqueur montpelliérain se nomme Valentin Porte, avec 5 buts. C'est donc une neuvième victoire en neuf matchs cette saison pour le PSG, déjà bien parti pour conserver son titre, et qui se rendra chez la lanterne rouge, Créteil, la semaine prochaine. De son côté, le MHB disputera un match déjà important en vue de la deuxième place, contre Aix.



 HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 9EME JOURNEE
Mercredi 13 novembre 2019
Aix - Créteil : 28-23
Chartres - Saint-Raphaël : 29-33
Istres - Dunkerque : 26-30
Ivry - Nantes : 26-32
Tremblay - Nîmes : 28-34
Chambéry - Toulouse : 24-25

Jeudi 14 novembre 2019
Paris - Montpellier : 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.