Starligue (J7) : Nîmes s'est baladé à Dunkerque

Starligue (J7) : Nîmes s'est baladé à Dunkerque©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 22h11

Ce jeudi soir, en clôture de la septième journée de Lidl Starligue de handball masculin, Nîmes a tranquillement pris le meilleur sur le parquet de Dunkerque (16-25).

Nîmes avait besoin de se relancer et le club gardois a répondu présent, en costaud. En effet, ce jeudi soir, en clôture de la 7eme journée de Lidl Starligue de handball masculin, l'USAM s'est baladé dans le Nord, sur le parquet de Dunkerque (16-25), pour ainsi mettre fin à plus d'un mois de disette. Durant toute la rencontre, les visiteurs, sous l'impulsion de leur meilleur buteur du soir Rémi Salou (4 buts), ont fait preuve d'une application et d'une certaine autorité qui leur avaient certainement manqué cette saison et qui, cette fois, ont payé. Car les Gardois restaient en effet sur quatre matchs sans victoire dans le championnat de France.

Nîmes va désormais devoir se relancer à domicile

Il fallait même remonter à début septembre pour revoir trace de leur dernier succès, c'était contre Montpellier. Contre les Dunkerquois, les Nîmois ont également brillé défensivement, s'appuyant notamment sur un très bon Rémi Desbonnet dans la cage (16/32 à 50% et 2 buts inscrits). Sans oublier une efficacité en contre, qui a piégé à de nombreuses reprises leurs hôtes d'un soir. Après ce succès plus que probant, les hommes de Franck Maurice remontent à la cinquième place du classement. De bon augure avant la trêve internationale qui s'annonce. En attendant, l'USAM devra se concentrer sur sa prochaine rencontre qui aura lieu à domicile, là où le club rencontre davantage de difficultés. Le 7 novembre prochain, c'est la venue de Nantes qui est annoncée. Certainement pas une partie de plaisir.

STARLIGUE / 7EME JOURNEE
Mercredi 16 octobre 2019
Chambéry - Chartres : 30-20
Istres - Montpellier : 25-25
Ivry - Paris : 24-30
Nantes - Toulouse : 26-34
Tremblay - Créteil : 23-21
Aix - Saint-Raphaël : 25-27

Jeudi 17 octobre 2019
Dunkerque - Nîmes : 16-25

Vos réactions doivent respecter nos CGU.