Starligue (J6) : Toujours aucune défaite pour Chambéry

Starligue (J6) : Toujours aucune défaite pour Chambéry©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 22h23

Ce jeudi, pour la suite et fin de la 6eme journée de Lidl Starligue, Chambéry est allé s'imposer sur le parquet de Nîmes (27-32).

Décidément, les matchs se suivent et se ressemblent pour Chambéry. En effet, ce jeudi soir, la formations savoyarde a enregistré un sixième succès en autant de rencontres. Sa victoire dans la salle de Nîmes (27-32), en clôture de la 6eme journée de Lidl Starligue, est venue s'ajouter aux cinq premières. Pour en arriver jusqu'ici, la défense des visiteurs a été particulièrement solide, annihilant de nombreuses attaques adverses. Comme de coutume depuis le début de l'exercice 2018-19, la pression des Savoyards, bien emmenés par Fahrudin Melic (6 buts), a été décisive et ce, dès les premières minutes de la rencontre.

Chambéry rejoint Nantes en tête du classement du championnat de France


A l'issue de ce nouveau probant succès, Pierre Paturel s'est exprimé, au micro de beIN Sports : « On voulait leur montrer qu'on avait peut-être plus envie qu'eux. Depuis le début de la saison, nos débuts de match mettent bien dedans. On est vraiment bien en ce moment. On ne perd pas en qualité à chaque rotation et c'est ça qui nous fait gagner ». Chambéry reste donc invaincu, contrairement à Nîmes, et rejoint même Nantes en tête du classement du championnat de France de première division. Tout comme les Chambériens, le H est lui aussi invaincu, comme le PSG (5 victoires, 1 nul). Chambéry et Nantes s'affronteront le 7 novembre prochain en Loire-Atlantique, dans deux journées, à l'issue de la trêve internationale. Un duel qui vaudra le détour, à n'en pas douter.



STARLIGUE / 6EME JOURNEE
Mercredi 10 octobre 2018
Dunkerque - Aix : 26-24
Istres - Tremblay : 25-25
Saint-Raphaël - Ivry : 27-24
Nantes - Cesson-Rennes : 29-28
Pontault - Montpellier : 26-30
PSG - Toulouse : 36-30

Jeudi 11 octobre 2018
Nîmes - Chambéry : 27-32

Vos réactions doivent respecter nos CGU.