Starligue (J6) : Nouvelle victoire pour le PSG

Starligue (J6) : Nouvelle victoire pour le PSG©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 22h23

Le PSG a signé une sixième victoire consécutive face à Chambéry (32-29) ce jeudi en Starligue pour continuer sa course en tête du championnat et rester invaincu.

La bonne série continue ! Nantes et Aix lui mettaient la pression en étant revenus à égalité avant cette rencontre après avoir respectivement battu Créteil (34-27) et Dunkerque (27-24). Finalement, le PSG s'en est bien sorti en s'offrant Chambéry devant un public survolté pour conserver, seul, la première place de Starligue (32-29). Emmenés par un Kim Ekdahl du Rietz nommé meilleur marqueur de la rencontre (8 buts), les Parisiens ont clôturé la sixième journée par un succès pour poursuivre leur série de victoires et rester invaincus en ce début de championnat. A l'issue d'une première période animée, le club de la capitale menait assez aisément (19-15) mais le plus dur était à venir.


Cinquantième match sans défaite à Coubertin

Les Savoyards sont revenus des vestiaires avec de toutes autres ambitions pour tenter de s'offrir le scalp du leader parisien. En retard de seulement un but à dix minutes de la fin, les partenaires de Demis Grigoras (7 buts) ont finalement fait face à une formation parisienne solide qui a su s'appuyer sur son expérience. Grâce à un Dylan Nahi précis, avec 86% de réussite aux tirs (6 buts), et un Rodrigo Corrales auteur de sept parades, le PSG a signé son cinquantième match sans défaite au Stade Pierre-de-Coubertin pour le plus grand plaisir de ses supporters. Les Parisiens se déplaceront à Ivry mercredi prochain pour la septième journée alors que Chambéry, désormais onzième du classement, recevra Chartres.



STARLIGUE / 6EME JOURNEE
Mercredi 9 octobre 2019
Aix - Dunkerque : 27-24
Chartres - Istres : 25-23
Créteil - Nantes : 27-34
Toulouse - Nîmes : 32-32
Tremblay - Ivry : 23-31
Saint-Raphaël - Montpellier : 29-29

Jeudi 10 octobre 2019
PSG - Chambéry : 32-29

Vos réactions doivent respecter nos CGU.