Starligue (J3) : Nantes enfonce encore un peu plus Saint-Raphaël

Starligue (J3) : Nantes enfonce encore un peu plus Saint-Raphaël©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 19 septembre 2019 à 22h21

Ce jeudi soir, en clôture de la 3eme journée de Lidl Starligue de handball masculin, Nantes s'est imposé contre Saint-Raphaël (28-22).

Le H a finalement eu le dernier mot. Ce jeudi soir, en clôture de la 3eme journée de la Lidl Starligue de handball masculin, Nantes, sous l'impulsion notamment du meilleur marqueur du match Nicolas Tournat (6 buts), s'est imposé, au Palais des Sports, contre Saint-Raphaël (28-22). Une semaine après leur défaite dans le choc contre le Paris Saint-Germain, les Nantais ont donc su se ressaisir et repartent ainsi de l'avant, devant leur public qui plus est. A la pause, les deux formations étaient au coude à coude (13-13). Ce score final et cet écart de +6 ne reflètent pas forcément la physionomie de cette rencontre.

Saint-Raphaël reste bon dernier au classement

Jusqu'aux tous derniers instants, les Varois sont restés au contact et se sont accrochés aux basques de leurs adversaires d'un soir. A trois minutes du terme, le score était encore de 24-22 en faveur des locaux. Mais dans les dernières minutes, Nantes, qui remporte là son deuxième match de la saison, a finalement pris le large et assuré sa victoire définitive. Grâce à ce précieux succès, le H, qui compte désormais quatre points, remonte à la troisième place du classement du championnat de France, à deux longueurs du PSG et à une d'Aix. De son côté, Saint-Raphaël poursuit encore un peu plus sa chute, et conserve sa place de lanterne rouge avec désormais trois défaites en autant de rencontres.



STARLIGUE / 3EME JOURNEE
Mercredi 18 septembre 2019
Chartres - PSG : 30-36
Istres - Tremblay : 24-23
Ivry - Aix : 23-23
Nîmes - Créteil : 29-35
Toulouse - Dunkerque : 31-28
Montpellier - Chambéry : 28-27

Jeudi 19 septembre 2019
Nantes - St-Raphaël : 28-22

Vos réactions doivent respecter nos CGU.