Starligue (J3) : Le PSG s'impose contre Saint-Raphaël et conforte sa place de leader

Starligue (J3) : Le PSG s'impose contre Saint-Raphaël et conforte sa place de leader©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 22h18

Ce jeudi, pour la suite et fin de la troisième journée de Lidl Starligue, le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader du classement du championnat, après sa victoire contre Saint-Raphaël (32-29). Succès également pour Chambéry et Nantes, respectivement face à Dunkerque (25-23) et à Ivry (24-32).

La logique a été respectée. Ce jeudi, pour la suite et fin de la 3eme journée de Lidl Starligue, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Saint-Raphaël, à domicile (32-29). Cette victoire permet aux Parisiens de conforter leur place de leader au classement du championnat de France. Comme de coutume, le club de la capitale a largement pu s'appuyer sur sa star, Mikkel Hansen, auteur de six buts. Cette rencontre était assurément le match au sommet de cette journée. Toutefois, les locaux ont rapidement pris les choses en main, dès la 20eme minute de jeu. Leur avance n'a jamais cessé d'augmenter et à dix minutes du terme, ils ont même compté jusqu'à neuf buts d'avance (29-20). Si Hansen s'est montré efficace, Nedim Remili n'a pas été en reste, lui qui a également conclu sa partition avec six réalisations.

Chambéry et Nantes sont également invaincus


Juste derrière, dans les bilans, arrivent Nikola Karabatic et Adama Keita (4 buts). De son côté, Thierry Omeyer a assuré, comme à son habitude, avec onze arrêts à son actif. En face, si Saint-Raphaël a pu compter sur l'indéboulonnable Raphaël Caucheteux (9 buts), la défaite était bien au bout. Le club varois enregistre ainsi un troisième revers consécutif, après Nîmes et Aix-en-Provence, et débute donc bien mal son exercice 2018-2019. Si le PSG a enchaîné une troisième victoire en autant de rencontres, il en est de même pour les deux autres vainqueurs du jour. A la maison, Chambéry a disposé de Dunkerque sur le score très serré de 25-23 tandis que Nantes est allé chercher son succès sur le parquet d'Ivry (24-32).

STARLIGUE / 3EME JOURNEE
Mercredi 19 septembre 2018
Cesson-Rennes - Toulouse : 29-29
Pontault-Combault - Nîmes : 27-31
Tremblay - Pays d'Aix : 30-29
Montpellier - Istres : 33-27

Jeudi 20 septembre 2018
Chambéry Savoie - Dunkerque : 25-23
Ivry - Nantes : 24-32
PSG - Saint-Raphaël : 32-29

Vos réactions doivent respecter nos CGU.