Starligue (J26) : Quatrième titre consécutif pour le PSG

Starligue (J26) : Quatrième titre consécutif pour le PSG©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 31 mai 2018 à 22h42

Malgré la victoire de Montpellier face à Dunkerque, le PSG Handball n'a pas craqué face à Chambéry et valide son quatrième titre national de suite.

Quatre jours après l'apothéose européenne à Cologne et le titre de Montpellier face à Nantes, le championnat de France a écrit son dernier chapitre de la saison 2017-2018 ce jeudi avec la dernière journée et le duel à distance entre le PSG et Montpellier. Les Héraultais étaient conscients qu'une victoire face à Dunkerque pouvait ne pas être suffisante et les champions d'Europe, après avoir bégayé leur handball pendant la première période, ont déroulé pour étriller l'USDK (33-25). Une large victoire qui, finalement, n'a pas suffi car le club de la Capitale a fait le nécessaire face à Chambéry.

Le PSG a fêté le titre et Daniel Narcisse


Dans un Stade Pierre-de-Coubertin tendu de la première à la dernière minute mais qui a également fêté comme il se doit la dernière d'un grand monsieur du handball français, Daniel Narcisse, le PSG a joué pour le titre face à Chambéry. La tension n'a toutefois pas trop atteint les joueurs qui ont fait la course en tête quasiment tout le match, sauf quelques trous qui ont permis aux Savoyards de revenir à hauteur mais sans jamais passer devant. Il a fallu que Luc Abalo et Daniel Narcisse sonnent la révolte à l'entame du dernier quart d'heure pour que le PSG s'envole au score pour s'imposer de quatre longueurs (30-26). Quatre comme le quatrième titre de champion de France consécutif à la différence de buts particulière face à Montpellier. Sur la dernière marche du podium, Nantes a terminé la saison en roue libre avec un large succès face à Massy, relégué en Proligue (41-35).

Saint-Raphaël et Aix verront l'Europe


L'ultime enjeu de cette 26eme et dernière journée a été les dernières places européennes. Si le PSG, Montpellier et Nantes étaient déjà assurés de retrouver la Ligue des Champions et, surtout, les poules hautes de la compétition, les places en Coupe EHF étaient à prendre avec un match à trois entre Dunkerque, Saint-Raphaël et Aix. L'USDK ayant pris le bouillon face à Montpellier, Saint-Raphaël et Aix n'avaient besoin que d'un match nul lors de leur ultime confrontation pour s'assurer d'un avenir continental la saison prochaine. A l'issue d'un match tout sauf arrangé, mais dont le résultat arrange tout le monde (29-29), Saint-Raphaël va retrouver une compétition dont ils ont été finalistes il y a peu quand le PAUC va participer à sa première épopée européenne. Toulouse a pris le meilleur sur Cesson-Rennes (28-32) quand Ivry a conclu la saison sur une bonne note face à Nîmes (29-26) tout comme Saran face à Tremblay (39-37).

HANDBALL - STARLIGUE / 26EME JOURNEE
Jeudi 31 mai 2018
Cesson-Rennes - Toulouse : 28-32
Ivry - Nîmes : 29-26
Montpellier - Dunkerque : 33-25
Nantes - Massy : 41-35
Aix - Saint-Raphaël : 29-29
PSG Handball - Chambéry : 30-26
Saran - Tremblay : 39-37

Vos réactions doivent respecter nos CGU.