Starligue (J25) : Saint-Raphaël offre la tête au PSG aux dépens de Montpellier

Starligue (J25) : Saint-Raphaël offre la tête au PSG aux dépens de Montpellier©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 22 mai 2018 à 22h55

Alors que Nantes a dominé Chambéry au Phare pour assurer la troisième place, Saint-Raphaël a fait un coup énorme en dominant Montpellier, ce qui permet au PSG de s'installer en tête de la Starligue.

Si, jeudi prochain, le PSG Handball soulève le trophée de champion de France de Starligue, il pourra dire un grand merci à Saint-Raphaël. Deux jours après leur finale de Coupe EHF perdue face au Füchse Berlin, les coéquipiers d'Adrien Dipanda ont réalisé une performance de tout premier plan face au futur demi-finaliste de la Ligue des Champions. Un match qu'ils ont pris par les cornes avec un 3-0 d'entrée qui a mis le MHB dans les cordes mais, dans l'aspiration de Valentin Porte (8 buts à 73% de réussite), les Héraultais sont revenus dans le match avant de prendre à leur tour trois buts d'avance en début de deuxième période. C'est alors que les deux équipes se sont lancées dans un chassé-croisé de tous les instants, se sont rendu coup pour coup. Aurélien Abily a donné l'avantage au SRVHB à 31 secondes du terme avec une dernière possession pour le MHB. Mais, en difficulté sur le plan offensif durant le dernier quart d'heure, les Montpelliérains n'ont pas trouvé la faille mais se sont vu offrir un dernier coup franc à une seconde du terme. Face à un mur imposant, Valentin Porte a manqué la cible et offre la victoire à Saint-Raphaël (26-25). Mais, plus important encore, cette défaite de Montpellier permet au PSG de prendre de manière ferme et non plus circonstancielle, la première place à une journée de la fin de la saison.

Nantes assure définitivement sa troisième place


Si le duel pour le titre va rester indécis jusqu'au bout, tout est joué pour la troisième place. Pour la dernière au Phare de Benjamin Gille, les joueurs de Chambéry n'ont pas été en mesure de tenir la dragée haute aux futurs demi-finalistes de la Ligue des Champions. L'entame de match a même été catastrophique avec un 4-0 pour les Nantais. S'ils sont revenus à un but dans la foulée, les Chambériens ont traîné ce mauvais départ comme un boulet et sont revenus aux vestiaires avec sept buts de retard. Avec un tel avantage, les Nantais ont pu gérer leurs efforts en vue du déplacement à Cologne et s'imposent au final de quatre longueurs (25-29) et ne pourront plus être rejoint par Saint-Raphaël pour le podium. Comme un symbole, Benjamin Gille a terminé le match seul sur le parquet pour Chambéry avant de faire ses adieux aux côtés de ses frères Bertrand et Guillaume.

HANDBALL - STARLIGUE / 25EME JOURNEE
Samedi 19 mai 2018
Tremblay - PSG : 26-30

Mardi 22 mai 2018
Chambéry - Nantes : 25-29
Saint-Raphaël - Montpellier : 26-25

Mercredi 23 mai 2018
20h00 : Dunkerque - Ivry
20h00 : Nîmes - Cesson-Rennes
20h30 : Massy - Aix-en-Provence
20h30 : Toulouse - Saran

Vos réactions doivent respecter nos CGU.