Starligue (J25) : Et de neuf pour Chambéry !

Starligue (J25) : Et de neuf pour Chambéry !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 30 mai 2019 à 22h36

Vainqueur de la Coupe de France ce dimanche, Chambéry a enchaîné avec une victoire sur le terrain de St-Raphaël (28-30) en clôture de la 25eme journée de Starligue. Il s'agit de la neuvième victoire d'affilée des Savoyards !

Il y a cinq jours, ils remportaient la Coupe de France contre Dunkerque (31-21). Ils ont fêté ce trophée dignement et ont même été invités sur le plateau de Quotidien, l'émission-phare de TMC, lundi soir. Pourtant, cela n'a pas empêché les joueurs de Chambéry d'aller chercher une victoire décisive ce jeudi à St-Raphaël (28-30), qui va donc terminer septième et ne pas jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine, en clôture de la 25eme journée de Starligue. Une victoire qui leur permet d'assurer la troisième place derrière le PSG et Montpellier, et devant Nantes.

St-Raphaël revient à -1, en vain...

La rencontre a été serrée jusqu'à la 25eme minute (12-13), mais les Savoyards ont creusé un léger écart avant la mi-temps (14-17), qu'ils sont parvenus à augmenter au retour des vestiaires (14-20). Les Varois sont ensuite revenus dans la partie et ne comptaient même qu'un but de retard à la 50eme (24-25), mais ils n'ont jamais réussi à égaliser, et ont même de nouveau craqué sur la fin. Raphaël Caucheteux et Quentin Minel ont tous les deux marqué 7 buts, mais c'est dans les buts que s'est faite la différence : 8 arrêts pour Alexandre Demaille, 15 pour Yann Genty. C'est donc une neuvième victoire d'affilée toutes compétitions confondues pour Chambéry !

Marescot : "Au début de la saison, personne ne nous voyait là"

« On a vécu une saison compliquée. On voulait s'accrocher pour cette sixième place, mais on ne l'aura pas mérité cette année. Ils nous ont battu deux fois, voila pourquoi on est derrière. On a connu un trou d'air en première mi-temps, et on n'a pas réussi à revenir. Il faudra retenir la deuxième partie de saison, car on s'est retrouvé. J'espère que ça nous servira pour la saison prochaine », a commenté Adrien Dipanda (4 buts) au micro de beIN Sports. « Ce n'était pas évident de se remette dedans. La victoire de dimanche à Bercy nous a mis dans une bonne dynamique. On a validé cette troisième place. Au début de la saison, personne ne nous voyait là. Il nous reste un match contre Nîmes pour dire merci à ceux qui s'en vont et fêter cette belle saison. Ça a été une longue semaine, où on s'est vu tous les jours. Erick (Mathé, l'entraîneur, ndlr) nous a emmené de la rigueur, du travail. On a tous progressé individuellement. Il faut continuer et faire une plus belle saison l'année prochaine avec la Coupe d'Europe », s'est réjoui de son côté Johannes Marescot (5 buts).

STARLIGUE / 25EME JOURNEE
Mercredi 29 mai 2019
Aix - Dunkerque : 24-22
Cesson-Rennes - Montpellier : 24-30
Ivry - Toulouse : 28-29
Nantes - Tremblay : 38-25
Nîmes - Istres : 27-26
Pontault - PSG : 23-39

Jeudi 30 mai 2019
St-Raphaël - Chambéry : 28-30

Vos réactions doivent respecter nos CGU.