Starligue (J24) : Mission accomplie pour le MHB

Starligue (J24) : Mission accomplie pour le MHB©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 23 mai 2019 à 22h25

En battant Nantes 26-25 dans le dernier match de la 24eme journée de Starligue, Montpellier, emmené par un très bon Valentin Porte et un Vincent Gérard impeccable dans les buts, a quasiment assuré la deuxième place derrière le PSG.

A deux journées de la fin de la saison de Starligue, Montpellier a fait un grand pas vers la deuxième place ! Le MHB s'est défait de Nantes, désormais relégué à quatre points, sur le score de 26-25 en clôture de la 24eme journée, et a de belles chances de finir dauphin du PSG. Cette rencontre à l'Arena a été extrêmement accrochée. Si les Montpelliérains ont compté quatre buts d'avance à la 8eme minute (8-4), ils ont encaissé un 4-0 dans la foulée et Nantes a recollé (8-8, 21eme). Par la suite, plus aucune équipe n'a réussi à prendre plus de deux buts d'avance (12-12, mt), et leH a craqué dans le money-time. Alors que les deux équipes étaient à égalité à la 55eme (23-23), Vid Kavicnik puis Frederic Pettersson ont fait le break pour le MHB. Kiril Lazarov a remis Nantes à -1 à 1'04 de la fin, mais aucun but n'a été marqué ensuite. Valentin Porte termine meilleur marqueur héraultais, avec 5 buts, mais Vincent Gérard s'est également montré décisif, en effectuant 13 arrêts (34%). En face, David Balaguer a marqué 5 buts et Kévin Bonnefoi a signé 12 arrêts. Pour ses deux derniers matchs, Montpellier va affronter les deux derniers du classement, Cesson-Rennes (qui jouera sa survie) puis Pontault (déjà relégué). Chambéry, qui compte deux points de moins, affrontera St-Raphaël (7eme) et Nîmes (5eme) alors que Nantes, à qui il faudrait un miracle pour termine deuxième, sera opposé à Dunkerque (10eme) et Tremblay (8eme).

Gérard : "On a fait preuve de solidité mentale"

« Je suis content. La défense a vraiment tenu le choc. On a pris beaucoup de buts en montée de balle, ils ont pris un ou deux buts d'avance, mais on est arrivé à recoller, on a fait preuve de solidité mentale. Maintenant, il va falloir gagner encore un match. Sur le plan national, on a fait le taf. C'était ma dernière à l'Arena avec Montpellier (avant son départ au PSG la saison prochaine, son cinquième club, ndlr). Je commence à être un globe-trotter, un mercenaire diront certains (sourires). Je profite au maximum, sur le terrain ou en dehors, avant de découvrir un nouveau challenge. J'essaye de prendre du plaisir, ne pas me prendre la tête », a réagi Vincent Gérard au micro de beIN Sports.



STARLIGUE / 24EME JOURNEE
Mercredi 22 mai 2019
Aix - Cesson-Rennes : 33-21
Istres - Pontault : 28-27
Chambéry - Toulouse : 35-27
Ivry - St-Raphaël : 31-34
Tremblay - Dunkerque : 23-29
PSG - Nîmes : 41-29

Jeudi 23 mai 2019
Montpellier - Nantes : 26-25

Vos réactions doivent respecter nos CGU.