Starligue (J23) : Le derby pour Montpellier

Starligue (J23) : Le derby pour Montpellier©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 16 mai 2019 à 22h29

Montpellier est allé s'imposer 25-24 à Nîmes dans le dernier match de la 23eme journée de Starligue et consolide ainsi sa place de dauphin derrière le PSG. Mais les champions d'Europe ont tremblé jusqu'au bout.

La deuxième place se rapproche pour Montpellier ! Le MHB a consolidé sa place de dauphin du PSG en allant s'imposer 25-24 à Nîmes en clôture de la 23eme journée de Starligue. Les Héraultais ont désormais deux points d'avance sur Chambéry et Nantes à trois journées de la fin, alors qu'ils reçoivent justement le H jeudi prochain. Mais cette victoire dans le derby ne fut pas aisée pour les Montpelliérains, loin de là. Alors qu'ils ont compté huit buts d'avance à la 35eme minute, ils ont bien failli voir Nîmes égaliser dans les dernières secondes, si Michaël Guigou, le futur Nîmois, ne s'était pas sacrifié pour obtenir un passage en force. A la mi-temps, le score était de 15-10 en faveur des champions d'Europe, qui ont creusé l'écart au retour des vestiaires, avant de connaitre un gros trou noir, en encaissant deux fois 3-0, puis un 4-0 pour finir.

Richardson et Gérard brillent

Heureusement, Melvyn Richardson, auteur de 6 buts, et Vincent Gérard, auteur de 14 arrêts (40%), avaient fait le boulot pour mettre Montpellier sur de bons rails. Les 8 buts de Mohammad Sanad n'auront pas suffi aux Garois, qui restent cinquièmes, mais à seulement un point de Nantes et Chambéry. Suspense garanti pour la fin de saison ! « J'étais très content de l'accueil, qui était plus chaleureux que les autres fois (sourires). Ici c'est un chaudron. Je ne connais que les derbys, depuis quelques années Nîmes fait de très belles saisons, le public répond présent, monte vite en température et j'ai hâte de les rejoindre la saison prochaine », a confié au micro de beIN Sports Michael Guigou, qui quittera son club de toujours, Montpellier, l'été prochain, pour rejoindre Nîmes.

HANDBALL - STARLIGUE / 23EME JOURNEE
Dimanche 12 mai 2019
Saint-Raphaël - PSG : 33-31

Mercredi 15 mai 2019
Dunkerque - Chambéry : 24-30
Nantes - Aix-en-Provence : 28-29
Pontault-Combaut - Cesson-Rennes : 28-22
Toulouse - Istres : 26-28
Tremblay-en-France - Ivry : 28-27

Jeudi 16 mai 2019
Nîmes - Montpellier : 24-25

Vos réactions doivent respecter nos CGU.