Starligue (J23) : La lutte pour le maintien fait rage

Starligue (J23) : La lutte pour le maintien fait rage©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 15 mai 2019 à 22h43

Avec sa victoire face à Cesson-Rennes, Pontault-Combault a relancé la lutte pour le maintien ce mercredi lors de la 23eme journée de Starligue alors que Istres s'est imposé à Toulouse.

La lutte pour le maintien est plus que jamais relancée ! Dernier du classement, Pontault-Combault s'est donné le droit d'y croire ce mercredi en s'imposant face à l'avant-dernier Cesson-Rennes (28-22). Dominateurs et devant à la pause, les locaux ont creusé l'écart en deuxième période pour revenir à seulement un point de leur adversaire du soir en championnat. Un match abouti pour Pontault-Combault avec une déception cependant, le succès d'Istres à Toulouse qui sort de la zone rouge (28-26). Le club phocéen n'a plus le droit à l'erreur s'il veut obtenir son maintien et a signé une victoire de haute lutte en Haute-Garonne pour laisser Cesson-Rennes descendre en treizième position et compter un point d'avance sur les Bretons.

Quatre équipes à la lutte pour le maintien

De son côté, Ivry se rapproche dangereusement du bas de tableau après son revers à Tremblay (27-28). Pourtant en avance de trois buts à la pause, les Franciliens ont craqué dans le deuxième acte et se retrouvent à égalité avec Istres. Certain d'être maintenu, Dunkerque s'est fait surprendre à domicile par Chambéry qui avait déjà décroché son ticket pour la Coupe EHF (24-30). Un sésame que Nantes avait également en poche avant cette journée et qu'Aix-en-Provence ne peut plus aller chercher malgré son succès en Loire-Atlantique après avoir renversé le HBCN (29-28). Nîmes accueillera Montpellier ce jeudi pour clôturer la 23eme journée de championnat alors que Pontault-Combault se déplacera à Istres la semaine prochaine.

HANDBALL - STARLIGUE / 23EME JOURNEE
Dimanche 12 mai 2019
Saint-Raphaël - PSG : 33-31

Mercredi 15 mai 2019
Dunkerque - Chambéry : 24-30
Nantes - Aix-en-Provence : 28-29
Pontault-Combaut - Cesson-Rennes : 28-22
Toulouse - Istres : 26-28
Tremblay-en-France - Ivry : 28-27

Jeudi 16 mai 2019
20h45 : Nîmes - Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.