Starligue (J22) : Sixième titre de champion pour le PSG

Starligue (J22) : Sixième titre de champion pour le PSG©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 09 mai 2019 à 22h12

Éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions dimanche dernier, le PSG a su trouver les ressources pour aller gagner ce jeudi à Aix, et donc décrocher un sixième titre de champion de France, à quatre journées de la fin de la saison.

Les larmes ont été remplacées par des sourires. Comme dimanche dernier face à Kielce, le PSG Handball s'est imposé de neuf buts, mais cette fois cela a suffi à son bonheur. Éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions il y a quatre jours après un scénario invraisemblable, le PSG a rebondi en allant gagner 29-20 à Aix-en-Provence. Une victoire synonyme de titre de champion de France, le sixième en sept ans. Cette rencontre de la 22eme journée de Starligue ne restera pas dans les annales, loin de là. Le PSG, avec une équipe un peu remaniée au coup d'envoi, a manqué son début de match, et s'est retrouvé mené 8-6 après vingt minutes. Mais Aix, sixième du classement, a rapidement baissé le rythme et a multiplié les erreurs. Le PSG a rejoint les vestiaires avec une avance de deux buts (12-10) et a définitivement mis la main sur le match, en infligeant un 7-0 à cheval sur la mi-temps. L'écart n'a cessé d'augmenter jusqu'à la fin de la partie, dans le sillage d'un excellent Mikkel Hansen (6 sur 10 aux tirs), bien meilleur que contre Kielce.

Seul Nîmes a pris un point au PSG cette saison !

Le PSG est donc sacré à quatre journées de la fin et tentera de finir la saison invaincu, alors qu'il ne lui reste plus que St-Raphaël, Nîmes, Pontault et Cesson-Rennes à affronter d'ici le 5 juin. Cette saison en championnat, seul Nîmes sera parvenu à empêcher le PSG de gagner (28-28 dans le Gard le 26 septembre), preuve de l'exercice exceptionnel qu'ont réalisé les Parisiens, capables notamment de battre Nantes 29-30 et 34-29, ou Montpellier 24-32 et 33-26. Mais bien sûr, à l'instar de son équipe de football, le PSG a échoué là où ses supporters l'attendaient le plus, en Ligue des Champions, et ce nouveau titre de champion ne viendra pas combler la plaie béante de Kielce... Au coup de sifflet final, la joie a d'ailleurs été mesurée, même si on imagine qu'il devrait y avoir une belle fête à Coubertin le jour de la remise du trophée. "On est juste content d'être champion, on sait la difficulté que c'est, a réagi Nikola Karabatic (1 but ce jeudi) au micro de beIN Sports. Etre champion avec autant s'avance, c'est un exploit. Malheureusement l'autre objectif c'était d'aller au Final Four de la Ligue des Champions. Les années d'avant, on y arrivait et on banalisait tout ça, mais il faut se rendre compte combien c'est difficile. C'était important de rebondir après dimanche. C'était un peu la catastrophe au début de match, mais après on est arrivé à se reprendre et l'emporter." Pour l'icône du handball tricolore, il s'agit du onzième titre de champion de France.

HANDBALL - STARLIGUE / 22EME JOURNEE
Mercredi 8 mai 2019
Istres - Saint-Raphaël : 22-28
Cesson-Rennes - Chambéry : 18-28
Ivry - Dunkerque : 28-30
Montpellier - Tremblay : 30-24
Pontault-Combault - Toulouse : 27-30
Nantes - Nîmes : 33-36

Jeudi 9 mai 2019
Aix - PSG Handball : 20-29

Vos réactions doivent respecter nos CGU.