Starligue (J22) : Saint-Raphaël s'incline à Dunkerque

Starligue (J22) : Saint-Raphaël s'incline à Dunkerque©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 03 mai 2018 à 22h32

Qualifié pour le Final Four de la Coupe EHF, Saint-Raphaël a connu un gros coup de mou à Dunkerque en clôture de la 22eme journée de Starligue

Battus mais qualifiés pour le Final Four de la Coupe EHF, où ils affronteront Magdebourg en demi-finale, les joueurs de Saint-Raphaël sont revenus à l’ordinaire de la Starligue ce jeudi avec un déplacement compliqué sur le parquet de Dunkerque en clôture de la 22eme journée. En course pour la quatrième place du championnat derrière le trio de choc Montpellier-PSG-Nantes, les joueurs du SRVHB ont d’entrée subi le jeu pour être menés 3-0 après à peine trois minutes. Mais Adrien Dipanda (5 buts) et Daniel Sarmiento (9 buts) ont remis les Varois dans le sens de la marche pour égaliser cinq minutes plus tard. Les deux équipes se sont toisées jusqu’à trois minutes de la mi-temps où, grâce notamment à un grand nombre de pertes de balle des Raphaëlois, l’USDK a fait la différence pour mener de deux buts à la mi-temps grâce à un ultime penalty de Guillaume Joly (15-13).

Saint-Raphaël est sorti du match

Dès l’entame du second acte, Adrien Dipanda et Geoffroy Krantz ont ramené Saint-Raphaël à un but mais jamais les Varois n’ont su revenir à hauteur de Dunkerquois en confiance devant leur public, bien aidés par les arrêts de William Annotel (5 arrêts à 28%). Ces derniers ont haussé grandement le ton pour prendre quatre puis cinq et même six buts d’avance à dix minutes du terme. C’est alors que le match a tourné à l’aigre car les défenses sont allées parfois au-delà de la limite niveau rugosité. Dans une ambiance devenue délétère sur le parquet, les joueurs de Dunkerque ont fait mieux que tenu le choc et imposent un deuxième match sans victoire de suite à Saint-Raphaël (30-26) qui cède la quatrième place de Starligue à Aix, vainqueur à Chambéry mercredi soir. Dunkerque, pour sa part et grâce à une deuxième victoire de suite, une première en 2018, passe devant Nîmes et revient à un point de... Saint-Raphaël pour la cinquième place.

HANDBALL – STARLIGUE / 22EME JOURNEE

Mercredi 2 mai 2018

Chambéry – Aix : 29-30

Ivry – Tremblay : 24-29

Montpellier – Cesson-Rennes : 33-27

Saran – Massy : 32-27

Nîmes – Nantes : 29-29

PSG Handball – Toulouse : 38-30

Jeudi 3 mai 2018

Dunkerque – Saint-Raphaël : 30-26

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU