Starligue (J21) : Dominateur face à Aix, Chambéry reste en lice pour la 4eme place

Starligue (J21) : Dominateur face à Aix, Chambéry reste en lice pour la 4eme place©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 18 avril 2019 à 22h21

Alors que Nîmes ne joue que samedi face à Ivry, Chambéry a provisoirement pris la 4eme place de Starligue au bénéfice de son succès face à Aix en ouverture de la 21eme journée.

La lutte pour la quatrième place, derrière le trio PSG-Nantes-Montpellier sera un des points chauds de la fin de saison de Starligue. Et, dans cette optique, la réception d'Aix était un match d'une importance majeure pour Chambéry, qui compte un point de retard sur Nîmes. Les coéquipiers de Quentin Minel (8 buts sur 11 tentatives) ont rapidement pris le contrôle du match, menant de trois longueurs avant même le quart d'heure de jeu. Via un temps mort, Jérôme Fernandez a tenté de réveiller ses joueurs, de trouver des solutions face à la défense savoyarde avec un écart qui n'a cessé d'enfler pour atteindre cinq longueurs à la mi-temps. Remobilisés par leur entraîneur à la mi-temps, les Aixois ont tout tenté pour renverser la table dans cette rencontre.

Chambéry envoie un message à Nîmes

Mais les Chambériens, aidés par un Yann Genty en forme (14 arrêts à 45% d'efficacité), ont bien tenu la barre jusqu'au terme de la rencontre. Aymeric Minne (6 buts sur 11 tentatives) et ses coéquipiers sont revenus à quatre longueurs après sept minutes dans le deuxième acte... mais jamais ils n'ont pu se rapprocher plus des Savoyards qui ont déroulé leur jeu tant offensif que défensif pour s'imposer au terme des 60 minutes de jeu par une marge de sept buts (30-23). Avec ce succès, Chambéry prend la quatrième place du classement de la Starligue avec un point d'avance sur Nîmes, qui reçoit Ivry ce samedi pour répondre, et écarte un peu plus Aix, qui compte désormais neuf points de retard sur les Chambériens. Ces derniers ont envoyé un message clair à leur seul rival pour la place au pied du podium mais, maintenant, place à trois semaines sans match à jouer, bizarrerie du calendrier.

HANDBALL - STARLIGUE / 21EME JOURNEE
Jeudi 18 avril 2019
Chambéry - Aix : 30-23

Samedi 20 avril 2019
18h00 : Nîmes - Ivry
19h00 : PSG Handball - Montpellier
19h30 : Tremblay - Istres
20h00 : Dunkerque - Pontault-Combault
20h00 : Toulouse - Nantes

Mercredi 1er mai 2019
20h00 : Saint-Raphaël - Cesson-Rennes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.