Starligue (J19) : La course au titre relancée !

Starligue (J19) : La course au titre relancée !©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 mars 2018 à 22h45

Alors que Montpellier a calé à domicile face à Aix, le PSG a dominé Ivry et revient à deux points des Héraultais au classement de la Starligue à sept journées de la fin de la saison.

Depuis le succès du PSG Handball sur son terrain face à Montpellier, c’est une course-poursuite qui est engagée entre Héraultais et Parisiens avec, en point de mire, le titre de champion de France. Et cette 19eme journée de Starligue pourrait être un point d’inflexion majeure entre deux des locomotives du handball hexagonal. Dans une Halle Carpentier bien remplie pour une double soirée de handball après le match de LFH entre Issy-Paris et Nantes, le PSG Handball a fait le nécessaire en dominant une équipe d’Ivry plus qu’accrocheuse en première période. Il a fallu une perte de confiance en attaque des Franciliens pour que les coéquipiers de Nedim Remili (8 buts) creusent l’écart. Sérieux pendant 20 minutes au retour des vestiaires, les joueurs de Noka Serdarusic ont compté cinq buts d’avance à dix minutes du terme de la rencontre mais, grâce à 6 arrêts de Rémy Gervelas, l’USI a tenté de rester dans le match mais s’incline finalement de sept buts (24-31).

Montpellier tombe à domicile

Intouchable à domicile depuis le début de la saison, Montpellier a connu un premier coup d’arrêt à l’extérieur dans la Capitale mais, cette fois, c’est à René-Bougnol que le MHB a calé face à Aix. Les joueurs de Jérôme Fernandez ont offert mieux qu’une résistance au leader du championnat en première période et ont longtemps fait la course en tête avant de céder le commandement aux coéquipiers de Diego Simonet et Melvyn Richardson (6 buts chacun) pour une longueur. Le retour sur le parquet a été difficile pour les Aixois qui ont compté jusqu’à quatre longueurs de retard avant de répondre grâce notamment à deux buts consécutifs Karl Olivier Konan et une réalisation de Sergiy Onufriyenko (5 buts). Dès lors, les Aixois ont fait la course en tête avant de voir revenir les Montpelliérains à hauteur à 90 secondes du terme. C’est finalement l’ancien Parisien qui offre la victoire d’un petit but au PAUC alors qu’il restait quinze secondes au chronomètre (22-23). Une défaite de Montpellier qui permet au PSG Handball de revenir à deux longueurs au classement à sept journées de la fin. Sept matchs qui seront à haute tension pour les Héraultais.

Nantes assure, Nîmes perd du terrain

Si le PSG revient sur Montpellier, Nantes n’est pas décidé à lâcher le club de la Capitale. Sur son parquet de la Trocardière, le « H » n’a pas forcé et domine Toulouse (32-28) pour rester à trois points des Parisiens. Mais son principal poursuivant pour la troisième place du classement n’est plus Nîmes. L’USAM s’est, en effet, incliné sur son terrain face à Chambéry (25-31), ce qui permet à Aix de s’emparer de la quatrième place de la Starligue. Les Nîmois pourraient même perdre une place supplémentaire car, ce jeudi, Saint-Raphaël pourra profiter de la réception de Tremblay pour passer à son tour devant. Vainqueur de Saran (28-22), Dunkerque recolle également à Nîmes au classement quand, dans la lutte au bas du tableau, Cesson-Rennes profite de son succès face à Massy (28-23), passe devant Ivry à la 10eme place.

HANDBALL - STARLIGUE / 19EME JOURNEE

Mercredi 28 mars 2018

Dunkerque - Saran : 28-22

Montpellier - Aix : 22-23

Nîmes - Chambéry : 25-31

Cesson-Rennes - Massy : 28-23

Nantes - Toulouse : 32-28

Ivry - PSG Handball : 24-31

Jeudi 29 mars 2018

20h45 : Saint-Raphaël - Tremblay

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU